Aller au contenu

GO Print

Filament avec début de "barbe à papa"


patrice86

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un problème qui me semble difficile à comprendre, depuis que j'ai eu un décollement de pièce retrouvé 1 heure après à coté du plateau avec l'imprimante qui continuait à imprimer dans le vide.

Maintenant l'imprimante me sort des filaments genre "barbe à papa", et mes impressions ne sont plus clean. Après avoir passé une heure à verifié l"ensemble ( extrudeur, tube téflon et buse ) j'ai fini pas incriminer la buse car j'avais un tout petit filet  de filament qui sortait même en poussant à la main.

Je change la buse et j'imprime une petite pièce ( 1/2 heure ) tout est ok, et ce matin en imprimant depuis 2 heures, problème à nouveau de cheveux de filament ( j'en ai plus beaucoup sur la tête mais en rouge ça va pas le faire 😁 ).

Je pense à la rétractation, mais comment je vérifie ? si quelqu'un à une autre idée ? 🤔

 

IMG_4798.JPG

Modifié (le) par patrice86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n' ai pas forcément la sotution, mais peut etre quelques réflections  (qui peuvent etre contredites)

avant tu n'avait pas de "poils" du tout?

est-ce accompagné de sous extrusion

si ta rétractation était bonne avant ton problème et que tu n'as pas touché aux paramètres, logiquement elle devrait etre bonne? mais peut etre quand meme améliorées

as-tu changé de filament avant  tes barbapapa

ou as -tu changer un autre  parametre ,température,...

et en attendant mieux ,un léger coup de chalumeau ou grattage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si cest juste un probème de rétraction, va sur Youtube et tape retracrion calibration.

Tu trouveras des tutos sur ce réglage.

Il y a une pièce spécifique à printer et selon le résultat, il y a des explications sur les réglages à modifier dans ton slicer . 😎

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les idées, je suis à peu à court...

Je pense que c'est ce filament rouge sans marque sur ebay qui me pose problème, comme je n'avais pas eu de problème avec le blanc et le noir, je me suis dit je vais tester.🙄

Je fais des tests pendant l'impression ( c'est peu être pas la bonne chose ) avec un flow de 80 la température est passé de 200° à 190° et le speed à 80%, l'extrudeur resserré un peu .

J'ai beaucoup moins de fil... j'attends la fin du print pour voir ... et faire un retour.

Le chalumeau c'est une bonne idée, mais je n'en ai pas, je vais emprunter la gazinière de ma femme , dès qu'elle aura les yeux fermés 😁, je récupèrerai la buse .

Modifié (le) par patrice86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ta réponse je suppose que tu n'a plus que ce filament?

l'idéal serait de pouvoir un tester une autre bobine qui fonctionnait avant

pour la petite histoire : avant quand j"imprimai, mes pieces se soulevaient du lit sur les bords de ma pieces, j'ai tester différentes températures du lit, différentes  methodes d'accroches, ...rien a faire!

récement j'ai acheter une autre bobine (autre marque) et bien c'est niquel aucun soulèvement ,meme sur miroir (juste un miroir c'était des petites pièces juste pour test, c'est un peu léger comme accroche)

tout ça pour dire que le filament entre aussi en ligne de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack

Dès que c'est fini je vérifie la calibration

@MICKYES

Tu as surement raison, il me reste du bronze de dailyfil , et je n'ai pas eu de soucis , sauf que j'ai lancé une petite pièce juste après et ensuite le rouge avec la même pièce et aucun problème.

Donc il faudrait que je lance une grosse pièce de 3 heures pour voir....

Mais pour l'accroche je mets systématiquement de la colle en bâton sans cela l’accroche est difficile, peut être que c'est moi aussi , je suis ultra débutant 😉.

C'est vrai que le filament sur ebay c'était pour tester et la je prends cher !!!

https://www.ebay.fr/itm/3D-Imprimante-Filament-PLA-1-75mm-1Kg-FDM-3D-Material-FR/152588393508?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=452008427372&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Que prends tu comme filament et chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier que j'ai pris c'est le pla prima value  blanc chez amazon 19.90 /Kg j'en suis satisfait pas de warping ,que j'ai eu très fort avec un filament blanc, je crois que c'etait du geeetech

et j ai eu aussi du filament k-camel de chez gearbest a 25 /Kg pas trop mal mais j'avais un peux de warping

maintenant si je trouve du filament moins cher( 15e/Kg) pas trop mauvais, je prend

pour l'accroche  je songe de plus en plus a prendre un buildtak ou quelque chose de similaire

et juste pour info c'est quoi ton imprimante?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MICKYES une précieuse tornado, avec uniquement la vitre reçu fin aout, maintenant il me faut réussir à trouver ze filament meilleur qualité prix...

Le dailyfil https://www.filimprimante3d.fr/filament-pla-175-mm/1478-pla-dailyfil-bronze-175-mm-1kg.html est pas mal, mais un peu cher, en tout cas pas de filoche comme le rouge.

Je mettrai les vases que je suis en train de faire et le rouge aussi même loupé , cela permettra de se rendre compte 🙂

Pour l'accroche je me pose les mêmes questions avec buildtak, je pense qu'il va falloir prendre la tronçonneuse pour décoller la pièce .

@Desmojack j'ai hésité , je ne savais pas trop, du coup avec l'expérience je commanderai aussi chez eux, je vais me faire une liste en fonction des retours. (prima value et gris de grossiste3d)

Bon je n'ai pas résolu totalement la barbe à papa, je vais aller jusqu'au bout avec d'autre pièce et ensuite nettoyage complet de la printeuse, il y a des fils très fin partout 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patrice86 je ne sais pas pour la vitre sur les nouvelles Tornado, mais ça peut pas être pire que le buildtack qui équipait la première version.

Autrement, l'alternative de l'Ultrabase est à considérer.

Un peu (beaucoup) pénible au début, mais maintenant, je ne pourrai plus m'en passer.

Pour ton problème de stringing, as tu testé le print  des tutos de  calibration retraction ???

Un retour serait intéressant si tu essayes ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack j'ai pas encore cherché, il me faut démonter toute la tête, les ventilations sont pleines de fil, j'ai du boulot et manque de temps pour ce week end.

Mais je suis tenace, je vais le faire, parce que il me reste beaucoup de filament rouge 😩

Mais c'est sur je ferais un retour car je n'ai jamais fais cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce ne serait pas des fuites de part et d'autres de la tete ? j'ai deja eu des fins cheveux comme ça, j'ai résolu en refaisant l'étanchéité autour de la buse, j'avais viré salement le teflon de plombier qui l'entourait, je l'ai refait et plus de petits cheveux. Regardes de ce coté pitêtre...

Bon courage !

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artazole ça c'est une idée qu'elle est bonne, effectivement la tête de rechange n'avait pas de téflon sur les filets 😄 et la nouvelle buse à pris de l’embonpoint en rouge.

Je teste cela demain matin vite fait ... et adieu spidertevo @Desmojack en tout cas démontage complet peut être cette nuit, non je plaisante 😉

PS: j'ai le teflon j'essai en rentrant

Modifié (le) par patrice86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artazole merci, c'est exactement cela, le filament est remonté par les filets de buse et à même entouré le bloc de chauffe impressionnant !😱

La j'ai du boulot 😷, je vais me commander des chaussettes en silicone, l'hiver arrive 😁 ! Cela m'apprendra à ne pas mettre de teflon pour le filet .

J'ai vu que certains utilisaient l'imprimante sans chaussette, reste à affiner les réglages.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça le fait , je print déjà depuis 5 min ✌️, bon petite pièce pour commencer , et j'ai trouvé le pourquoi du comment 🤔 c'est arrivé !

Alors pour aider les autres, en dévissant la buses j'ai fait bouger le bloc de chauffe, et en remettant la buse je n'ai pas bien serrer et pas mis de teflon.

Donc à la première occasion le magnifique filament rouge est sortie par les filets, d’où une belle barbe à papa ! 😀

@Desmojack cela marche sans coton et j'attends les chaussettes silicones, je vais m'en commander une rapidement comme l'a suggérer @jeek

merci encore à @Artazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...