Aller au contenu

Filament ABS

fear69

Petit nouveau ( novice) et son Ender 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qu’est ce que je fais mal pour avoir toujours le début de ma pièce foiré ?

infos:

Ender 3

Nozzle : 200

Bed :60

couche: fine 0.2mm

remplissage : 80%

Merci de votre aide.

 

 

5865234B-D637-4BF8-A8AC-111BBE5D98E7.jpeg

1AA241A4-0119-4098-B446-58FAA00C5DAA.jpeg

E1752200-5737-4891-8500-843EBB0ED705.jpeg

56384C3A-7DFF-4157-834D-E065C8292DB8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression 3D

Difficile à dire comme ça, parce que sur tes photos on ne sais pas exactement où est le dessus et où est le dessus.

Mais ça peut venir d'un mauvais réglage du plateau, à quoi ressemble la 1ère couche ?

Quels sont tes paramètres d'impression (dans ton slicer) ?

Modifié (le) par jeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jeek a dit :

Salut et bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression 3D

Difficile à dire comme ça, parce que sur tes photos on ne sais pas exactement où est le dessus et où est le dessus.

Mais ça peut venir d'un mauvais réglage du plateau, à quoi ressemble la 1ère couche ?

Quels sont tes paramètres d'impression (dans ton slicer) ?

Le bas de la pièce est la partie où on voit tout les files et la pièce est imprimée en oblique alors qu’elle doit être droite. La dernière photo c’est la partie qui était sur la table.

J’utilise Cura et les réglages de la CR-10 ou j’ai juste changer les dimensions du bed.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @fear69 !

Bon... hum...
1er point : la couleur blanc... c'est loin d'être idéal pour voir les défauts d'une pièce, avec une photo... comme j'ai l'habitude de le dire : C'est comme essayer de regarder le soleil.
2e point : pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que ta première couche n'est pas fusionné correctement. Le filament se décolle des autres couches, il y a effet "Warping".... donc le soucis est un mauvais réglage de la première couche.

Donc... oui... mes schémas sont amortis depuis longtemps (et ce ne sont pas les miens, mais ceux que j'ai moi même utilisé pour apprendre) :

Offset_consequences.thumb.png.a440ac18dd605789aa40a0ef18157114.png

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.ae7a616e0809fa5fcb2684b33c650b83.png

1643160409_Coucheimpression.jpg.9f28e213cf0c9ba213f072a4b219bbdb.jpg

Dans ton cas, ta pièce est imprimé avec une couche trop haute.
Voilà tout est dit.

Edit :

Ensuite... à m'écarquiller les yeux... je constate que tu imprime en forme circulaire (appelés sour Cura "Concentrique").
Une fois un bon réglage du plateau fait. Imprime en motif "Lignes".
Cela a l'air de rien mais les impressions seront plus propres.
Ensuite... epaisseur de la paroi à 1.0 mm (au lieu de 0.8mm) > cela évite les trous de surface.
Tu peut aussi essayer l'étirage en l'activant, cela fera une couche de surface lisse.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Section [Coque] dans Cura :

Cura_coque1.png.142872aa5e8b361f8e81a3184dbb6ab3.pngCura_coque2.png.052a4036ca731d5353e089c10d8db0bb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je trouve un moyen de gagner un euro à chaque fois que je vois les schémas de @Bosco2509.

Quoi qu'il en soit, merci à toi pour ta patience.

Modifié (le) par zPixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous... cela à l’air d’etre Top...

Ces réglages sont valable pour tout impression en pla ou uniquement pour ce dtyle de pièce ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fear69 a dit :

Ces réglages sont valable pour tout impression en pla ou uniquement pour ce dtyle de pièce ?

un grand nombre d'impression. 

dernière chose, remplissage a 80% c'est un peu abusé, avec 30% c'est déjà beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplissage à 20%... c'est le maximum que j'utilise.
Au de là... c'est du gaspillage, et une perte de temps inutile.

J'avais lu cela sur le forum Dagoma, qu'au de là de 20%, cela ne servait à rien. Et depuis j'applique ce conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×