dusters Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 (modifié) Double post mais pas taper Voici le résultat : Trop chaud je pense. Je vais jouer avec les paramètres de S3D pour améliorer la qualité. C'est une galère à décoller Mais ça déboîte ! Vais faire d'autre test. La cible est de mélanger du flexible et du standard. PS : C'est une saloperie à nettoyer sur le plateau (avec buildtak) L'alcool à 90° aide beaucoup Modifié (le) Novembre 7, 2016 par dusters 1
biostrike Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 (modifié) Nickel ! Donc ça fonctionne avec la cale ! Après c'est connu que certain flex sont limite inextrudable, donc il faut choisir les bonnes références. J'ai ça en stock : c'est du RealFlex. Dès que j'ai un moment je teste. Au touché, il est assez rigide, donc il sera facile à passer je pense. Modifié (le) Novembre 8, 2016 par biostrike
dusters Posté(e) Novembre 7, 2016 Posté(e) Novembre 7, 2016 (modifié) @biostrike oui nickel la cale, le filament reste la ou il doit rester. @Flotte du Filaflex acheté chez makershop Modifié (le) Novembre 7, 2016 par dusters
dusters Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 Bon j'ai fait quelque test. Si ça intéresse quelqu'un : Déjà j'ai descendu la température à 220/225°C, vitesse toujours à 50%. J'ai fait quelque test sans retract, c'est moche comme les premières photos. J'ai donc activé le retract avec des paramètres custom (Simplify3D, aucune idée pour repetier) : Ce fut mieux : Mais pas parfait, mon lézard à des poils sur tout le corps. Dans S3D avec le profil SC3D et le retract modifié, une visualisation des mouvements montre le problème : J'ai donc activé et modifié un autre paramètre : La visualisation montre moins de "travel" : Et l'impression est quasi nickel : Encore un peux chaud peut-être. D'autre test à faire. Pour le décollement du plateau, y aller tout doucement avec patience Sinon, ça imprime toujours au poil avec la cale sur des impressions de 40min. 4
biostrike Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 Clair que c'est beaucoup mieux. Le Flex c'est compliqué, tu t'en sort plutôt bien. Sinon faire un rétract plus importante avec une toute petite vitesse (rétractation speed) ?
dusters Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Je fais le test avec plus de retract à plus petite vitesse. Pour info 225°C mini, j'ai bouché la buse à 220°C
biostrike Posté(e) Novembre 14, 2016 Posté(e) Novembre 14, 2016 Alors cette impression bi-matières, ça donne quoi ?
GillesB Posté(e) Décembre 18, 2017 Posté(e) Décembre 18, 2017 Bonjour j'ai pu testé le filament flexible de chez grossiste3d : https://www.grossiste3d.com/fil-3d-flexible/74-filament-3d-noir-flexible-175-mm.html sur notre smartcub3d, avec la cale sur l'extrudeur bien sûr. Après plusieurs tests, voici mon meilleur essai sur simplify3d : description du profil : 0.2 couche et vitesse 70% avec pour valeur de T° 215 °C pour 1ère couche et suivantes 210°C. J'ai juste utilisé le profil médium en changeant les T°. Pas de changement dans "ooze control" pour la rétractation. avoid crossing décoché dans advanced. 37% infill Par contre il me faut 3 boucles au lieu de 2 autour de la pièce avant que le filament soit bien déposé régulièrement. Donc un profil assez proche de l'original. La pièce est un bloqueur de porte : provenant de thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:1692315) photos prises après décollage, ni fil, ni manque. Il est à 37% de remplissage donc moyennement souple, façon caoutchouc dur) Je ne peux que vous conseiller ce filament pour sa facilité de mise en oeuvre. J'ai aussi imprimé des marques pages de 1 à 2 mm d'eapisseur en 0.15 layer à 50% de vitesse et infill 100% avec ces mêmes réglages. GillesB 5
Messages recommandés