Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 ou CR-10s ???


Xenoc

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, j'hésite entre deux imprimantes : l'Alfawise u20 et la CR-10s pour plusieurs raison :

- la qualité d'impression, je n'ai vu aucun comparatif sur le net.

- la solidité dans le temps (si la structure, moteurs, ou autres éléments viennent à s'user et qu'ils sont compliqués à remplacer,  etc...)

- la facilité d'utilisation semble identique mais à voir...

- la fiabilité (normes électriques, CE, etc.... pour éviter un plateau chauffant ou une buse qui prendraient feu....)

 - très important : -  la rapidité d'impression (avec même vitesse logicielle, il y a souvent des différences entre les imprimantes....)

                                 - le bruit car elle serai placée dans une chambre (les ventilos sont-ils facilement remplaçables?).

-le prix 280 euros pour la U20 (qui est souvent en promo sur geerbest mais possible frais de douanes, sav moyen, et livraison plus lente...) alors que la CR-10s ( à 450e sur amazon, sans frais supplémentaires, très bon sav, politique de retour et livraison prime).

La communauté de la CR-10s semble très forte et les pièces détachées semblent facilement trouvables. 

Alors, quels sont les autres avantages et inconvénients de chacune ? Si ils sont justifié, rajouter 200euros me semblerai une bonne idée car pour un premier achat, je n'ai pas envie de réinvestir d'ici au moins 4-5 ans... (je me suis déjà fais un peu la main sur d'autres imprimantes mais sans plus) 

En sachant que je préfère le modèle S de la CR-10 pour son optimisation, flashage carte même si me semble pas indispensable mais pourquoi pas plus tard, et surtout le détecteur de fin de filament.

Possédez vous une des ces imprimantes ? Les deux ? Des idées ? Merci d'avance, dans l'attente de vos réponses, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu réponds déjà à tes propres interrogations 😉 

Il y a 4 heures, Xenoc a dit :

très important : -  la rapidité d'impression

ne pas confondre vitesse et précipitation... en impression 3D : vitesse  = ennemie de la qualité

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tornado et j'en suis super content, mais après avoir vu un test sur le U20, je me suis dis que j'aurai pris celle la pour 2 raisons.

1 le détecteur de fin de filament.

2 reprise de l'impression après coupure de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais je sais bien que vitesse est l'énemi de qualité, mais je sais que sur des imprimantes haut de gamme, avec une vitesse d'impression légèrement supérieure on a le même résultat donc peut être que c'est ici la même chose....

 

Ici je vous expose ce que j'en sais mais mes connaissances son vagues, si vous seriez les complémenter, j'en serais reconnaissant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train comparer ces imprimantes aussi. Mais à mon avis si tu installes l'une ou l'autre dans une chambre tu vas passer des nuits debout (ou ce que je te souhaite : dans un autre appartement)... Sinon tu devras changer pas mal de chose aussi bien sur l'une que sur l'autre (à commencer par les drivers, donc la carte mère et peut-être devoir ajouter des silent-blocs pour les moteurs), ou faire un super caisson acoustique.

Sinon d''après ce que j'ai pu lire et voir je pense que l'Alfawise U20 est pas mal pour le prix. Mais effectivement il y a plus de support, plus d'utilisateurs et notamment toutes le pièces de rechange pour la CR-10 et au contraire pas grand chose pour l'Alfawise U20 (faut peut-être attendre un peu). Par contre le lit chauffant de la CR-10 est alimenté en 12Vdc et fait que 220W et si j'ai bien compris il lui faut du temps pour chauffer (il serait en 24V pour l'Alfawise U20). et comme l'a dit Bunta le capteur de fin de filament ainsi que la reprise d'impression après une coupure secteur c'est plutôt cool. Ensuite la CR-10 semble mieux câblée (dans le boîtier) , le MOSFET est séparée. Mais quand est-il des drivers aussi bien sur la CR-10 que sur l'Alfawise U20 (ils ont l'air basiques, certains ajoutent des TL-smoother). Par contre l'Alfawise semble présenter des problème compatibilité avec Cura 3.x. Ce en dit long sur le firmware et la gestion de ce dernier (moi je pense que le firmware Marlin sera plus durable dans le temps et c'est possible actuellement que sur la CR-10).

Perso je pense que l'Alfawise c'est bien cool pour commencer, mais qu'après 6 mois il faudra que je lui colle un OctoPrint et au bout d'un an, probablement que j'aurai envie de changer la carte mère (par une MKS GEN L) et lui monter des drivers TMC2208 etc... Et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas cette impression avec la CR-10 (sauf pour le plateau chauffant qui me parait plutôt bidon).

Par contre il existe bien un petit comparatif de la CR-10 et de l'Alfawise U20 (Cf. vidéo de Heliox), mais est-ce reproductible sans ajustement (je ne pense pas). Moi il me semble qu'il soit nécessaire de calibrer, d'ajuster, de régler et de faire évoluer (Ex. TL-smoother, ventilation de la buse) cette imprimante pour avoir un résultat très correcte (c'est subjectif évidemment).

Par contre la différence de prix, me fait dire que l'Alfawise c'est le meilleur choix (mais avec plus de risque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...