Aller au contenu

GO Print

Type de buse


Jean Marie

Messages recommandés

Bonjour, étant nouveau dans l'impression 3D et en cherchant sur le net je constate qu'il existe plusieurs type de buse. j'aurais voulu savoir quel type de buse équipe la U20 (MK8?)

d'avance merci.

bonne soirée  à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 at 22:08, requin51 a dit :

Je me pose la même question, car la buse d'origine en 0.4 fait un trait de 0.48 de largeur; même si la couche fait 0.2... J'aurais bien essayé une buse en 0.2.

La largeur du trait n'est pas seulement dû à la buse.

Ca s'ajuste en calibrant d'abord l'extrudeur, puis en réglant le flow dans ton slicer. Le réglage du plateau compte également pour les premières couches.
Au final, pour une buse de 0.4, tu devrais avoir un trait de 0.44. Tu peux jeter un oeil ici :

Et dans le tuto mentionné, tu as la procédure complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, vous n'anticipez pas l'usure... Je pars du principe (peut-être ai-je tout faux!) que si par malheur on commençait par contrôler le perçage, on serait bien dépité! Pas pour rien que si on en a les moyens, le top, c'est une Ruby. Là, on est dans le vrai usinage, des cotes fiables, pas à la merci d'une quelconque usine, qui a une marge d'erreur totalement non maîtrisée: les objectifs ne sont pas tout à fait les mêmes selon qu'on imprime du plastique dans sa cuisine, ou dans l'ISS...

Par expérience, ce que j'ai constaté, c'est que le laiton, c'est un métal mou, dont l'usinage peut être ultra rapide. En comparaison, une buse en acier nickelé, même de qualité médiocre, est plus résistante. Et par voie de conséquence plus précise. Par ailleurs, elle est aussi moins adhésive.

Du coup, j'ai des mèches en 04,05,06 (c'est fragile, mais c'est pas ce que ça coute!), et avant de visser ma buse, je regarde ce qui rentre! Ben des fois, franchement, c'est éloquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...