bdevis Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Bonjour ! Je n'ai pas trouvé en cherchant sur le forum, mais j'ai un différentiel de déplacement qui se créer sur l'axe Z. Quand je démarre l'imprimante j'ai pris les mesures sur chaque axe Z pour avoir le même écartement moteur/butée. Et au bout de 5cm de hauteur je me retrouve avec des axes complétements décalés de l'ordre de 5cm d'un coté... 10 de l'autre au tant dire que la pièce est bonne à jeter Avez vous déjà eu ça ?
Corsair09 Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Bonjour, vérifie le serrage des raccords aux moteurs et l’absence de point dur sur les tiges filetées. Il est possible qu'un moteur saute de pas si il force trop.
bdevis Posté(e) Janvier 14, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2016 J'ai utilisé le soft pour déplacer les axes de l'imprimante via USB et aucun problèmes... Est ce que le palpeur pourrait entrainer ca ?
Corsair09 Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Vérifie que le côté droit descend sans problème, que le support des X coulisse bien. Si le capteur prend la mesure sans que l'anti wobble soit en contact avec le support, cela peut induire une fausse mesure qui expliquerait le décalage. 1
bdevis Posté(e) Janvier 14, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2016 L'anti wobble c'est le ressort non ???
Corsair09 Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 oui il en fait partie. C'est la pièce de dessous qui doit toujours être en contact avec celle de dessus.
bdevis Posté(e) Janvier 14, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2016 (modifié) J'ai du mettre un collier en l'anti wobble et le porte chariot de l'axe X. Je ne sais pas d'où vient ce décalage qui se produit qu'en descente. As tu une idée ? Sinon merci pour ton aide !! Modifié (le) Janvier 14, 2016 par bdevis
Corsair09 Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 J'ai eu ça aussi au début. Je mettais un poids du côté droit pour équilibrer le poids du moteur des X. Maintenant, plus besoin... ça a du se roder.
Skanif Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 C'est à cause des roulement lm8uu de mauvaise qualités. Faut bien les graisser à l'interrieur avant le montage, puis faire des va et vient sur les tiges, au bout d'un moment ça ira mieux!
bdevis Posté(e) Janvier 14, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2016 Et l'idée du collier vous en pensez quoi ?
Corsair09 Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Il faut éviter de les solidariser sinon les défauts des tiges filetées vont se retrouver sur ce que tu imprimes. (Wobble)
bdevis Posté(e) Janvier 14, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2016 Ok, donc en gros, que devrais je faire selon vous ? mettre du poids ?
Skanif Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Faire se que j'ai dis, faut graisser en faire des va et vient. Mettre un poids c'est une solution, aussi.
bloutix Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Vérifies à la main la rotation des tiges, vérifies que tes coupleurs soient bien serré. Vérifies aussi l'écartement des tiges entre la gauche et la droite, un écartement différent entre la base des tiges et le haut empêche un bon coulissement de ton axe Z. il faut que toutes tes tiges soit bien parallèle. il n'est selon moi pas utile de mettre un poids car un décalage du à un mauvais réglage pourrai abîmer tes tiges filetés. lubrifie bien tes tiges et roulement avec une huile fine (huile de vaseline par exemple, très bonne pour les mécanisme de précision).
bdevis Posté(e) Janvier 15, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2016 Bon j'ai suivi vos conseils et visiblement ca marche mieux... La pièce la plus haute faisait seulement 3cm mais pas de décalage. Merci
Messages recommandés