Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Drivers pour Nema 17


Guillaume3D

Messages recommandés

Coucou,

J'aimerais bien changer les drivers A4988 et je ne sais pas quoi prendre. J'ai regardé chez google, et je n'ais rien trouvé sur le choix des drivers.

1er critère: La qualité d'impression

2ème critère: Le bruit des moteurs

Vous avez des idées ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Regarde sur les différents sujets sur ce forum,pas mal de sujet, un exemple ci dessous.

Moi aussi j'aimerai changer mes drivers A4988 mais je ne me suis pas encore décidé 😉

 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/13004-installer-des-drivers-tmc2208-sur-une-ramps/

 

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lion02 a dit :

Moi aussi j'aimerai changer mes drivers A4988 mais je ne me suis pas encore décidé 😉

Salut, ça serait bien un site internet qui réference tout les drivers avec toutes leur spécification, car j'imagine que comme driver il n'y a pas que les A4988/DRV8825/TMC2100/TMC2130/TMC2208 ? 

Car tout ce que je sais, c'est que les TMC sont plus silencieux mais qu'il ne faut pas imprimer très vite (≈100mm/s) sinon ça saute des pas.

Je n'ais pas trouver de comparatif avec tout les TMC... De plus, j'ai vus que des gens mettaient une carte en l'emplacement sur leur carte et leur driver. Tu sais à quoi cela sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/10/2018 at 20:49, lion02 a dit :

Moi aussi j'aimerai changer mes drivers A4988 mais je ne me suis pas encore décidé 😉

Je pense que je vais faire un combo MKS Gen 1.4 avec des TMC2208, ça devrait être plutôt cool 😄 

J'ai cherché longtemps sur l'internet, et il n'y a pas masse de drivers ? J'en ait trouvé qu'un seul que je ne connaissait pas, le LV8729.

Sais-tu si les les drivers TMC2208 produisent l'effet "peau de saumon" et si il faut en parallèle des TL Smoother ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai  refais pas mal de recherche et je te rejoins sur le choix des TMC2208 qui me paraissent les plus faciles a mettre en place sans modification.

Apparement  avec le TMC2208 plus besoin de smoother.

En remplacement des A4988 en 1/16 ils sont complètement compatible, il faut regler a 1.2V avec des moteurs NEMA 1.7A

Ton sujet m'a  fait repartir sur ce sujet et je vais commander des TMC2208 pour remplacer mes A4988😄

Pas d'information sur l'aspect "peau de saumon"

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai  refais pas mal de recherche et je te rejoins sur le choix des TMC2208 qui me paraissent les plus faciles a mettre en place sans modification.
Apparement  avec le TMC2208 plus besoin de smoother.
En remplacement des A4988 en 1/16 ils sont complètement compatible, il faut regler a 1.2V avec des moteurs NEMA 1.7A
Ton sujet m'a  fait repartir sur ce sujet et je vais commander des TMC2208 pour remplacer mes A4988[emoji1]
Pas d'information sur l'aspect "peau de saumon"
lion02
La formule du Vref des TMC2208 c'est bien Vref=Inom÷√2 ?
Et sinon, je vais les acheter un par un, car 15€ c'est pas mon argent de poche :D

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Si tu est toujours à la recherche de drivers j'ai deux jeux de 5 TMC 2208 (marques FYSETC et no name) a vendre, 30 € pour les FYSETC et 5€ pour les no name  (attention ils sont galère à régler car la vis du potentiomètre n'est pas accessible par dessus), les prix sont bien sur hors frais de port (compter 5€ avec mondialrelay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...