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Buse Cassée


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Salut,

Pour changer une buse, ont insère d'abord la gorge de buse dans le bloc de chauffe puis après, ont insère la buse en tournant avec une clé pour bien que la buse soit collé avec la gorge. Ont est d'accord ?

Car moi, en serrant la buse, elle s'est cassé en deux, la moitier est resté dans le bloc et l'autre moitié a volée dans les airs ... 2ème panne en 1mois ...

Ça vous l'a déjà fait ?

 

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Modère ta force, petit! Ou alors utilise des clefs moins longues!!! Tu m'as l'air d'avoir serré ça comme un bourrin, même si le laiton, c'est un métal mou.

Remarque, à ta place, et d'une, je mettrais des buses en acier nickelé, et surtout, avant de forcer dans un filetage que tu as peut-être pourri, je passerais un coup de taraud de 6, ça t'éviterait de forcer!

Douceur, doigté, délicatesse, et juste ce qu'il faut de fermeté, c'est ce qu'il faut comme avec les mômes, j'te dis!🤗

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Modère ta force, petit! Ou alors utilise des clefs moins longues!!! Tu m'as l'air d'avoir serré ça comme un bourrin, même si le laiton, c'est un métal mou.
Remarque, à ta place, et d'une, je mettrais des buses en acier nickelé, et surtout, avant de forcer dans un filetage que tu as peut-être pourri, je passerais un coup de taraud de 6, ça t'éviterait de forcer!
Douceur, doigté, délicatesse, et juste ce qu'il faut de fermeté, c'est ce qu'il faut comme avec les mômes, j'te dis![emoji847]
Mais je n'ais pas beaucoup serré !
Heuresement que, j'ai acheté un clone E3Dv6 il y a trois jours, plus que 13 jours sans impressions :D
Le problème, c'est aussi que j'ai un peu "cassé" mes buses et mes gorges ...
Sais-tu si dans les kit chinois E3Dv6, le tube en PTFE vas jusqu'à la buse ?
Car dans les gorge en métal, ça bouche tout !

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

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Bé oui, et là, comment veux-tu qu'on sache ce que tu as approvisionné??? Soit le radiateur est fileté M6 sur toute sa hauteur, soit il y a un lamage Ø8, (et là, c'est merdique).

J'ai acheté un clone EDV6 à pas cher, et dedans c'est un tube fileté.

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On voit pas, pas de descro et j'ai perdu ma boule de cristal. Mais je pense que du fait du radiateur rond, ça devrait être bon...

En tous cas, sur celle-ci, au moins, c'est clair...

Modifié (le) par rmlc460
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On voit pas, pas de descro et j'ai perdu ma boule de cristal. Mais je pense que du fait du radiateur rond, ça devrait être bon...
En tous cas, sur celle-ci, au moins, c'est clair...
Non, moi j'aimerais que le tube en PTFE qui est en bowden puisse aller directement avant la buse, que la gorge de buse puisse le laisser passer.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

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Pour le serrage, j'utilise une douille de clé à cliquet, mais au bout d'un tournevis et non pas d'une clé.

E3D recommande 3Nm de couple de serrage max, ça représente une force de 3kg sur une clé de 10cm, ou 1.5kg au bout d'une clé de 20cm. C'est pas tant que ça au bout du doigt (une bouteille d'eau de 1.5l), mais tellement beaucoup pour une petite buse en laiton. Ils recommandent aussi cet outil, limité à 0.25/0.5Nm.

  • Merci ! 1
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Génial! je suis fan de l'outil, faut que j'essaye absolument! Merci pour le lien.

C'est vrai que j'ai une petite clé dynamo, mais elle commence à 5Nm... et puis, celle là, elle est pour l'atelier!

Modifié (le) par rmlc460
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Si tu as besoin de petits couples, j'ai déjà testé ceux-là https://www.thingiverse.com/thing:2613057

La 0.5Nm, imprimé en ABS au lieu de PETG comme préconisé, je m'attendais à avoir un peu moins de couple, et je l'ai mesuré entre 0.4 et 0.5Nm.😃

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