Aller au contenu

GO Print

Commande vitesse ventilateur PWM TORNADO


JeanJul

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite changer le système de ventilation de la tête de ma tornado par une ventilation double (tête et buse) 40x40 en 12v.

J'ai acheté deux ventilateurs 12v avec broche 3 câbles ainsi que des convertisseurs 24-12v.

C'"est OK pour la ventilation du radiateur de la tête qui est à 100% du début à la fin, mon module délivre du 12v sur la période.

Par contre pour la buse c'est autre chose, si je mets ma buse à 100% ma MKS Gen L v1.0 délivre du 24v si je descends à 50% elle ne délivre plus qu 12v etc... Hors mon module n'est pas capable de suivre cette courbe, il ne va délivrer que 12v ou 0v mais mon ventilateur est équiper d'un câble pwm, alors puis-je le brancher à un endroit sur la carte?

merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 at 23:25, rmlc460 a dit :

Justement,  ça matche avec cette problématique!!! Je ne pense pas qu'il y ait une réponse sans prise de tête à ton problème!! Au moins, tu auras une vue exhaustive de la réalité!!

Super, merci à toi. Je ne pensais pas soulever un tel problème.

Et après réception, je m’aperçois que les ventilos commandés certes sont silencieux mais ne remplissent pas leur fonction. Je vais donc trouver un modèle plus performant Voir radial même si le niveau sonore n'est pas top et esthétiquement c'est aussi discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...