Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je souhaite changer le systĂšme de ventilation de la tĂȘte de ma tornado par une ventilation double (tĂȘte et buse) 40x40 en 12v.

J'ai acheté deux ventilateurs 12v avec broche 3 cùbles ainsi que des convertisseurs 24-12v.

C'"est OK pour la ventilation du radiateur de la tĂȘte qui est Ă  100% du dĂ©but Ă  la fin, mon module dĂ©livre du 12v sur la pĂ©riode.

Par contre pour la buse c'est autre chose, si je mets ma buse à 100% ma MKS Gen L v1.0 délivre du 24v si je descends à 50% elle ne délivre plus qu 12v etc... Hors mon module n'est pas capable de suivre cette courbe, il ne va délivrer que 12v ou 0v mais mon ventilateur est équiper d'un cùble pwm, alors puis-je le brancher à un endroit sur la carte?

merci Ă  vous pour votre aide

Posté(e)

Justement,  ça matche avec cette problĂ©matique!!! Je ne pense pas qu'il y ait une rĂ©ponse sans prise de tĂȘte Ă  ton problĂšme!! Au moins, tu auras une vue exhaustive de la rĂ©alitĂ©!!

Posté(e)
Le 09/10/2018 at 23:25, rmlc460 a dit :

Justement,  ça matche avec cette problĂ©matique!!! Je ne pense pas qu'il y ait une rĂ©ponse sans prise de tĂȘï»żte Ă  ton problĂšme!! Au moins, tu auras une vue exhaustive de la rĂ©alitĂ©!!

Super, merci Ă  toi. Je ne pensais pas soulever un tel problĂšme.

Et aprĂšs rĂ©ception, je m’aperçois que les ventilos commandĂ©s certes sont silencieux mais ne remplissent pas leur fonction. Je vais donc trouver un modĂšle plus performant Voir radial mĂȘme si le niveau sonore n'est pas top et esthĂ©tiquement c'est aussi discutable.