Aller au contenu

GO Print

Première couche assez bizzare...


Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'imprime de grandes surfaces plane, le résultat de la première et voir deuxièmes couches n'est pas du tout homogène... L'impression est tantôt très brillante, tantôt matte, très mince ou très épaisse (du moins il me semble). A certains endroits, c'est parfaitement lisse, à d'autre, c'est très structuré au point de ne pas se solidarisé des autres fils.... Serait-ce un problème de température du plateau non uniforme? (MK3). Si oui, quel serait la solution?...

couche1.jpg

couche2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, cependant, je comprendrais ton diagnostique si ce défaut était progressif sur l'axe X, mais ce n'est pas le cas, c'est d'ailleurs dans ce cas ci plus plat (lisse) au centre eu moins sur les extrémités... Ceci dit, je vais tout de même voir comment effectuer les réglages que tu préconises...

N'étant pas un "Maker", j'ai acheté ma machine "montée" dons je dois m'informer sur la manière de procéder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps, tu peut tombé sur des plateau bombé, certains utilisent une vitre (qui résiste a la chaleur si tu as un plateau chauffant) ou un miroir pour régler ce genre de soucis 😉

Si ton plateau est parfaitement plat, cela peut soit venir du // de l'axe X par rapport au plateau, soit au vis de réglage du plateau qui font qu'il n'est pas de niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...