Aller au contenu

GO Print

Ma buse a le hoquet !!!


Messages recommandés

Pour les CR10, il y a aussi cette solution. Le principe peut être appliqué à d'autres têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je remonte le sujet.

Après quelques mois de fonctionnement régulier sur la seconde tête d'impression, le problème apparait à nouveau. Ce qui me fait les 2 têtes HS.

Alors démontage. Et que vois-je ?

Un trou (carrément) dans le fond de la gorge crantée du galet d'entraînement. Ce trou se trouve juste au dessus du méplat de l'arbre du moteur PàP. Là où il ne peut pas y avoir de réaction mécanique pour s'opposer à la force du galet de pression qui plaque le filament dans la gorge. Démontage de l'autre extrudeur : pareil. Tout s'explique enfin.

J'ai trop serré le filament contre le galet pour être sûr qu'il ne patine pas et il ne fallait pas le faire. Je le signale pour tout le monde : ne serrez pas trop le filament sur l'entraîneur.

C'est quand même dommage que les galets d'entraînement soient calibrés aussi près de l'arbre moteur. Avec 0,5mm d'épaisseur entre le fond de gorge et l'alésage, pour une pièce censée supporter l'effort radial du galet de pression, c'est mal pensé.

Je vous mets la photo des galets crantés (quel massacre). J'attends de recevoir des galets neufs pour remettre tout ça prêt à imprimer.

Roue d'entraînement cassée extrudeur G 02.JPG

Roue d'entraînement cassée extrudeur G 04.JPG

Modifié (le) par Hagar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...