Aller au contenu

Filament ABS

Une base et un top pas super...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici dans le but que vous puissiez m'apporter une petite aide car je trouve cela étrange...

La base de mes impressions est comme on dirait "écrasée" et ça forme un très légé pâté sur les 2-3 première couches... Qui ensuite se règle car tout redevient lisse sans soucis.... Je tiens à préciser que cette espèce de "pâté" ce forme sur les bords des premières couches, la face contre le plateau (en verre) est très lisse et propre pour le coup.

J'ai également sur le dessus une finition vraiment... Moyenne comme vous pouvez le voir sur la photo de ce cube de calibration. Plutôt dérangeant... 

En précisant que cela le fait sur toutes mes impressions, pas seulement sur ce cube, et donc plutôt gênant..

Pour la config j'utilise plateau chauffant à 50°, en PLA en 0.2mm, vitesse 60mm (même moins vite cela fait quand même le problème, je suis descendu jusqu’à 30mm), à une température entre 200 et 210° (la encore j'ai effectué plusieurs test à différentes températures...)

J'avais dans l'idée que cela vient du refroidissement, avec ventilateur, qui ne se fait pas sur les premières couches (puis il s'active sur les suivantes automatiquement)

Dans l'attente d'une réponse de votre part, encore merci par avance et à bientôt 😄

IMG_20181011_184719.jpg

IMG_20181011_184726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les deux sont liés tu as la buse trop proche du lit, il faut que l'épaisseur d'une feuille passe entre le lit et la buse...revois ça

Par contre se serait bien d'indiquer le type de machine que tu as dans ton profil, se sera plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh très bien cela viendrai de la distance buse/lit.. Tout bête en faite, car effectivement la feuille de papier passe, en raclant légèrement, mais peut-être trop... Je vais revoir cela et refaire l'impression. Merci de la réponse rapide que tu m'a apporté !

(Oui effectivement je vais completer tout cela au plus vite, merci ! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là le réglage avec feuille de papier vient d'être refait. (A gauche le nouvelle impression et à droite l'ancienne)

La feuille ne racle pas (ou alors a peine perceptible) sur les 4 bords ainsi qu'au milieu de plateau. 

Les premières couches n'ont pas l'air trop mal, même si elles n'ont l'air pas super lisse comme les suivantes, mais il y a quand même une net amélioration.

J'ai l'impression qu'il y a un très légé décalage (sur la face du Z en horizontal j'ai l'impression, ou mes yeux font défauts...)

Sur la face du dessus et bien ce n'est probant, il y a à peu prêt le même résultat, mais je pense que l'épaisseur de couche doit -être trop fine d'ou ce rendu... Mais il n'est quand même pas très net comparé aux autres face...

 

IMG_20181011_194650.jpg

IMG_20181011_194713.jpg

IMG_20181011_194723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"patronnant" ????

:boule:

 

PS : dans la vue de dessus (X) on voit que tu fais le remplissage "concentrique"

C'est jamais très joli, sauf pour les pièces rondes

Mieux vaut remplir en lignes parallèles à 45° alternées

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...