Aller au contenu

GO Print

Afficheur graphique couleur tactile NEXTION sur ANET


shark-h44

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà tenté de mettre un afficheur NEXTION sur son ANET ?

Certains l'ont déjà fait, ça rend pas mal (voir cette adaptation de Marlin)

Je n'ai pas creusé d'avantage sur la connexion à la carte mère, mais l'afficheur fonctionne avec une connexion série. le port serie 0 de la carte mère est dispo au niveau du connecteur BLE (non soudé).

je vais surement tenter l'opération, donc si ça intéresse quelqu'un 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer ?

Je n'ai pas encore trop creusé la question, mais je ne vois pas trop le problème, si ce ne sont que des messages échangés sur le port série, le traitement graphique étant (de ce que j'en ai compris) traité par l'afficheur en lui même.

Reste le problème de l'alimentation, de l'afficheur --> 250mA sous 5v d'après la datasheet du modèle 4.3". Car cela risque en effet de tirer sur le régulateur de la carte mère.

Pour ça il suffit de se prendre directement sur l'alim 12v en passant par un régulateur 5v et en reliant les masses, puis plus de problèmes.

Sinon sur le principe si je tente la chose, un retour vous intéresse t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait d'utiliser un écran full graphic passe l'utilisation de la rom de la carte anet a plus de 90% d'utilisation (dont la capacité n'est que la moitié d'une carte ramps), ne laissant pas beaucoup de place pour les autres options de Marlin, et par contre on m'a déconseillé d'utiliser un écran tactile (dont celui là) sur une carte 8 bits comme l'anet ou la ramps, et de le réserver à une carte 32 bits car ça demanderait trop de puissance de calcul, maintenant à voir si c'est vrai, tu nous le dira.

Par contre, bonne chance avec la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NEXTION ne sont pas de simples afficheurs, ils comportent une partie logique.

Voir la video

Ce serait un peu comme avec un Raspberry, sauf qu'on a un affichage graphique au lieu d'une interface web.

Personnellement, je trouve que ça n'en vaut pas trop le coût (les NEXTION ne sont pas donnés). En plus, c'est un système fermé.

Mais si @shark-h44 se lance, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite étude, je suis assez sensible aux arguments de @Maeke concernant l'espace mémoire dispo, on pourrais imaginer venir interfacer une mémoire flash en SPI comme sur un ESP8266 ou ESP32, mais cela n'aurait pas de sens, autant changer de carte.

@jmarie3D, tu as raison, les Nextions sont chers par rapport à ce que pourrait offrir un ensemble carte + afficheur MKS...

Du coup, maintenant, je pencherais plus vers la réalisation d'une imprimante de A à Z de type cubique (cela me parait plus stable), j'y mettrai une MKS pour avoir mon tactile couleur 🙂

Modifié (le) par shark-h44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quitte à passer sur afficheur mks, mieux vaut une carte mks s base (à ne pas confondre avec la mks gen) qui est une carte 32 bits contrairement à la carte anet, la ramps 1.4/1.5/1.6 ou la mks gen (qui elles sont 8 bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...