Toff68 Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 bonjour je debute et apres quelques impressions sur des modeles de thingiverse j ai ce probléme de manque ( voir photo)pouvez vous m aider? merci
pascal_lb Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 Modération : @Toff68 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Antho.breizh Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 Salut oui probablement on peut t'aider mais sans plus d'info cela risque d'être dur !!!!
Bosco2509 Posté(e) Octobre 15, 2018 Posté(e) Octobre 15, 2018 +1 Comme l'a indiqué @Antho.breizh, on manque cruellement d'info pour t'aider : type de filament (ABS, PETG, PLA), vitesse d'impression, température de buse , température de bed, etc... Fourni nous cela... et après on pourra te proposer des solutions...
Toff68 Posté(e) Octobre 15, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2018 merci c est vrai que c etait un peu leger ,je suis désolé. vitesse 60 mm/s ABS buse : 200 bed: 60 mais ce sont les parametres de thingiverse
Antho.breizh Posté(e) Octobre 15, 2018 Posté(e) Octobre 15, 2018 (modifié) Bon on est pas plus avancer avec cela !!! C'est une CR10 ok tu l'as monté toi même ? Paramétrée comment ? Tu lui as fait quoi ? Quel firmware tourne dessus ? Tu as un Bltouch ? Tu ventiles ta pièce ? Tu imprimes sur quelles surfaces( mirroir, alu, etc) avec un accroche quel type ? Ton slicer c'est quoi paramétré pour ta machine ? Tu démarres en impression et tu t'attaques au plus compliqué imprimer de l'ABS ok j'ai fais pareil .... Mais bon sur ta bobine c'est marquer quoi en T° ? 200° pour l'ABS en extrusion et bien tu peux au moins passer a 240 voir 250°C déja. Pour le plateau c'est 100°C mini. Avec un environnement sans courant d'air très important pour l'ABS Avant de passer a de grande vitesse test a 40mm/s une fois que se sera net tu pourras commencer a prendre de la vitesse et voir comment se comporte ta machine. Pour que tu comprennes un peu comment tous cela fonctionne va faire un tour sur la section TUTO du forum tu y trouvers pas mal d'info un peu de lecture pour le savoir ... Ps: SVP si vous voulez que l'on vous aide les petits nouveaux donner nous un maximum de renseignements ... Désolé pour ce franc parler mais nous ne sommes pas devant vos machines ... Modifié (le) Octobre 15, 2018 par Antho.breizh
volavoile Posté(e) Octobre 16, 2018 Posté(e) Octobre 16, 2018 Si tu débutes, oublie l'ABS pour le moment et fais toi tes armes sur du PETG.... moins facile que le PLA, mais accessible sans modif lourde sur ta cr10... et lit bie le forum, c'est une source d'jnfo incroyable!
Toff68 Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2018 Le 15/10/2018 at 17:18, Antho.breizh a dit : Bon on est pas plus avancer avec cela !!! C'est une CR10 ok tu l'as monté toi même ? Paramétrée comment ? Tu lui as fait quoi ? Quel firmware tourne dessus ? Tu as un Bltouch ? Tu ventiles ta pièce ? Tu imprimes sur quelles surfaces( mirroir, alu, etc) avec un accroche quel type ? Ton slicer c'est quoi paramétré pour ta machine ? Tu démarres en impression et tu t'attaques au plus compliqué imprimer de l'ABS ok j'ai fais pareil .... Mais bon sur ta bobine c'est marquer quoi en T° ? 200° pour l'ABS en extrusion et bien tu peux au moins passer a 240 voir 250°C déja. Pour le plateau c'est 100°C mini. Avec un environnement sans courant d'air très important pour l'ABS Avant de passer a de grande vitesse test a 40mm/s une fois que se sera net tu pourras commencer a prendre de la vitesse et voir comment se comporte ta machine. Pour que tu comprennes un peu comment tous cela fonctionne va faire un tour sur la section TUTO du forum tu y trouvers pas mal d'info un peu de lecture pour le savoir ... Ps: SVP si vous voulez que l'on vous aide les petits nouveaux donner nous un maximum de renseignements ... Désolé pour ce franc parler mais nous ne sommes pas devant vos machines ... salut firmware d origine pas de bitouch sur du verre avec de la laque pour l ABS c est une erreur desole c est du PLA La machine est dans un caisson pour le slicer c est CURA merci
Antho.breizh Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 (modifié) Tu l'as monté toi même ? Edit: As tu éssayés d'imprimer un cube de calibrage pour faire tes réglages ? Modifié (le) Octobre 18, 2018 par Antho.breizh
Bosco2509 Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 Le 15/10/2018 at 13:28, Toff68 a dit : merci c est vrai que c etait un peu leger ,je suis désolé. vitesse 60 mm/s ABS buse : 200 bed: 60 mais ce sont les parametres de thingiverse Le problème est là ! Filament ABS... Buse : 200°C Bed : 60°C Comment dire... HOUSTON NOUS AVONS UN PROBLEME ! L'ABS... et je prend en exemple mon ABS+... pour l'imprimer, il me faut : Buse : 240°C Bed : 120°C Avec cela... déjà... tu est plus proche d'avoir un résultat...
Toff68 Posté(e) Octobre 19, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2018 Il y a 18 heures, Bosco2509 a dit : Le problème est là ! Filament ABS... Buse : 200°C Bed : 60°C Comment dire... HOUSTON NOUS AVONS UN PROBLEME ! L'ABS... et je prend en exemple mon ABS+... pour l'imprimer, il me faut : Buse : 240°C Bed : 120°C Avec cela... déjà... tu est plus proche d'avoir un résultat... bonjour Non je me suis trompe ce n etait pas de l ABS mais du PLA
Toff68 Posté(e) Octobre 19, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2018 Il y a 19 heures, Antho.breizh a dit : Tu l'as monté toi même ? Edit: As tu éssayés d'imprimer un cube de calibrage pour faire tes réglages ? bonjour oui ,pas de soucis particulier et j ai deja imprimé avec mais la je ne sais pas ce qui ce passe....
Bosco2509 Posté(e) Octobre 19, 2018 Posté(e) Octobre 19, 2018 (modifié) Bon... du PLA... ok... Voici ce que je te propose : Tu vas essayer d'imprimer... ce cube de calibration : cube calibration 30_20.stl Et cela avec ce profil : PLA_Draft_0.2mm.curaprofile Une fois ceci fait... tu poste ici le résultat avec photo à l'appui... il sera plus facile de déceler un problème de paramètres ou de réglages... Edit : Ah oui... j'avais oublié : Met le refroidissement à 100% sur les paramètres de Cura... j'ai pas la même tête d'impression que toi... elle est plus efficace, du coup je plafonne à 60%... pour toi, il faut 100%. Modifié (le) Octobre 19, 2018 par Bosco2509
Toff68 Posté(e) Octobre 19, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2018 Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit : Bon... du PLA... ok... Voici ce que je te propose : Tu vas essayer d'imprimer... ce cube de calibration : cube calibration 30_20.stl Et cela avec ce profil : PLA_Draft_0.2mm.curaprofile Une fois ceci fait... tu poste ici le résultat avec photo à l'appui... il sera plus facile de déceler un problème de paramètres ou de réglages... Edit : Ah oui... j'avais oublié : Met le refroidissement à 100% sur les paramètres de Cura... j'ai pas la même tête d'impression que toi... elle est plus efficace, du coup je plafonne à 60%... pour toi, il faut 100%. je vais faire ca mais comment ouvre tu le fichier curaprofile? J ai pas trouvé le parametre temperature merci
Bosco2509 Posté(e) Octobre 19, 2018 Posté(e) Octobre 19, 2018 Déjà, c'est beaucoup mieux... Mais tu est en mode "Concentrique" sur le motif d'impression... le mieux pour la CR-10, c'est le motif "Lignes". Il y a 1 heure, Toff68 a dit : je vais faire ca mais comment ouvre tu le fichier curaprofile? J ai pas trouvé le parametre temperature merci Je suppose que tu as réussi à importer le profil d'impression... oui, pour l'ouvrir, il faut importer. Ensuite dans la partie "Personnalisée", je suppose que tu as trouvé...
Toff68 Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 Le 19/10/2018 at 21:10, Bosco2509 a dit : Déjà, c'est beaucoup mieux... Mais tu est en mode "Concentrique" sur le motif d'impression... le mieux pour la CR-10, c'est le motif "Lignes". Je suppose que tu as réussi à importer le profil d'impression... oui, pour l'ouvrir, il faut importer. Ensuite dans la partie "Personnalisée", je suppose que tu as trouvé... Merci par contre quand tu parles de motif,c est bien du motif d impression qu il faut passer en lignes?
Bosco2509 Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 il y a 57 minutes, Toff68 a dit : Merci par contre quand tu parles de motif,c est bien du motif d impression qu il faut passer en lignes? Oui c'est bien de cela que je parle.
Toff68 Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 Il y a 6 heures, Bosco2509 a dit : Oui c'est bien de cela que je parle. ok par contre pour le refroidissement je comptais faire cela (voir photo) quand penses tu ?
Bosco2509 Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 Il y a 2 heures, Toff68 a dit : ok par contre pour le refroidissement je comptais faire cela (voir photo) quand penses tu ? A la condition de mettre de bon ventilo pour bien refroidir. Si tu vois que la qualité des pièces imprimés baissent... tu saura où est le problème. Alors... après... moi qui est essayé plusieurs de cette "imprimable", au final j'ai jeté mon dévolu sur ce kit :https://fr.aliexpress.com/item/Special-link-for-Balance-payment-shipping-cost-Extra-Fee-Extra-Fee-for-customized-remote-area-s/32820911231.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.71586c37urlwly Le prix est... pas donné... mais une fois qu'on l'a essayé... on l'a adopte très vite. Voilà... à toi de décider... 1
Toff68 Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 il y a 15 minutes, Bosco2509 a dit : A la condition de mettre de bon ventilo pour bien refroidir. Si tu vois que la qualité des pièces imprimés baissent... tu saura où est le problème. Alors... après... moi qui est essayé plusieurs de cette "imprimable", au final j'ai jeté mon dévolu sur ce kit :https://fr.aliexpress.com/item/Special-link-for-Balance-payment-shipping-cost-Extra-Fee-Extra-Fee-for-customized-remote-area-s/32820911231.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.71586c37urlwly Le prix est... pas donné... mais une fois qu'on l'a essayé... on l'a adopte très vite. Voilà... à toi de décider... ah oui ok bah je vais voir ca merci
Messages recommandés