artche95 PostĂ©(e) Octobre 15, 2018 PostĂ©(e) Octobre 15, 2018 Bonjour, je viens de recevoir mon imprimante 3D et aprĂšs avoir finis le montage je souhaitais faire le nivelage de l'imprimante. Malheureusement le'axe Z ne fonctionne pas bien, la tĂȘte d'impression ne monte que de quelques millimĂštres, ( ne varie que de 000.0 Ă 007.0 ). Seule la partie gauche (cĂŽté moteur en tout cas) semble monter et pas la partie droite. Mais je n'arrive pas Ă desserrer cette partie lĂ ( j'ai l'impression de tourner avec clĂ© pour rien ). Quelqu'un aurais une solution ?
Benzine PostĂ©(e) Octobre 15, 2018 PostĂ©(e) Octobre 15, 2018 Salut tu as bien lu le mode d'emploi et enlever les deux vis qui empĂȘchent que l'accĂšs tu bouges pendant le voyage ? 1
artche95 Posté(e) Octobre 15, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2018 Et bien merci infiniment, je croie que c'est le soucis 1
Benzine Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 Le 15/10/2018 at 20:23, artche95 a dit : Et bien merci infiniment, je croie que c'est le soucis content d'avoir pu t'aider malgré ma phrase
JYCrois PostĂ©(e) Octobre 26, 2018 PostĂ©(e) Octobre 26, 2018 Le 15/10/2018 at 20:09, Benzine a dit : Salut tu as bien lu le mode d'emploi et enlever les deux vis qui empĂȘchent que l'accĂšs tu bouges pendant le voyage ? Lol ne sois pas triste, il m'est arrivĂ© exactement la mĂȘme chose, voilĂ ce qui arrive quand on zappe la documentation Cordialement, 1
Benzine PostĂ©(e) Octobre 26, 2018 PostĂ©(e) Octobre 26, 2018 Il y a 5 heures, JYCrois a dit : Lol ne sois pas triste, il m'est arrivĂ© exactement la mĂȘme chose, voilĂ ce qui arrive quand on zappe la documentation Cordialement, +1 1
Muhuleynoh Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Bonjour a tous, je m'appelle kévin J'ai un soucis aussi avec l'axe Z Lorsqu'il descend la barre ne touche pas le capteur de fin de course sur le support Du coup le moteur tourne dans le vide en faisant un claquement Savez vous d'ou vient le probleme? Merci d'avance de vos réponses
PrBifidus PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 Capteur montĂ© Ă l'envers, peut-ĂȘtre. Tu aurais une photo ?
Benzine PostĂ©(e) Novembre 9, 2018 PostĂ©(e) Novembre 9, 2018 Peut ĂȘtre que les supporte en t sont inversĂ©s?!
Roota PostĂ©(e) DĂ©cembre 30, 2018 PostĂ©(e) DĂ©cembre 30, 2018 (modifiĂ©) Salut Ă tous, jâai reçu mon u20 il y a quelques jours et pour lâinstant mes premiers pas dans le monde de lâimpression 3D mâamuse beaucoup, jâai pu imprimer mes premiĂšres piĂšces sans soucis particuliers, mise Ă part un petit accroc dans le buildtak quasi en plein milieu du plateau et dâenviron 1 ou 2 mm de diamĂštre ( si dâailleurs au passage vous avez des conseils a ce sujet...). mon souci et que je souhaiterai me lancer dans lâimpression de piĂšce un peu plus grosse, et en dĂ©plaçant la tĂȘte avec le mode du contrĂŽle du boĂźtier  pour faire un Check jâai eu la mauvaise surprise  que cette derniĂšre une fois atteint une hauteur dâenviron 330mm du plateau, le moteur de lâaxe Z se met Ă tourner dans le vide avec un horrible bruit de cran qui forcent et continuer dans le vide sans pouvoir le stopper autrement quâen coupant lâalimentation ...  Auriez vous une idĂ©e de comment atteindre cette plage de manĆuvre de 400mm donner par le fabriquant? Et surtout de quelle est lâorigne de ce blocage et ce bruit douloureux et si peu rassurant ..? en vous remerciant dâavance ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 30, 2018 par Roota Precision
Benzine PostĂ©(e) DĂ©cembre 30, 2018 PostĂ©(e) DĂ©cembre 30, 2018 Il y a 8 heures, Roota a dit : Salut Ă tous, jâai reçu mon u20 il y a quelques jours et pour lâinstant mes premiers pas dans le monde de lâimpression 3D mâamuse beaucoup, jâai pu imprimer mes premiĂšres piĂšces sans soucis particuliers, mise Ă part un petit accroc dans le buildtak quasi en plein milieu du plateau et dâenviron 1 ou 2 mm de diamĂštre ( si dâailleurs au passage vous avez des conseils a ce sujet...). mon souci et que je souhaiterai me lancer dans lâimpression de piĂšce un peu plus grosse, et en dĂ©plaçant la tĂȘte avec le mode du contrĂŽle du boĂźtier  pour faire un Check jâai eu la mauvaise surprise  que cette derniĂšre une fois atteint une hauteur dâenviron 330mm du plateau, le moteur de lâaxe Z se met Ă tourner dans le vide avec un horrible bruit de cran qui forcent et continuer dans le vide sans pouvoir le stopper autrement quâen coupant lâalimentation ...  Auriez vous une idĂ©e de comment atteindre cette plage de manĆuvre de 400mm donner par le fabriquant? Et surtout de quelle est lâorigne de ce blocage et ce bruit douloureux et si peu rassurant ..? en vous remerciant dâavance Salut.  Regarde les alignement de l'axe Z en haut. Je ai eu la mĂȘme. Desserer le roulement en haut , monter les axe au Max et resserre. Le roulement peut ce balader dans avant en arriĂšre d environ 3-4 MM.  En espĂ©rant avoir pu t'aider. Bon printemps! 1
Roota PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2018 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2018 (modifiĂ©) Mille merci pour la piste, effectivement mon roulement est bien lĂąche dans son logement, malheureusement lâun des deux pas de vis de la semelle de maintien du roulement Ă lâair foirĂ© et donc impossible de la resserrer sur le roulement, visiblement je suis bon pour refaire un taraudage... ou bloquer les deux semelles dâacier entre un gros boulon et un écrou bien serrĂ©...pas sĂ»r que jâai de quoi tarauder...^^ en espĂ©rant que cela soit bien la cause des symptĂŽmes de ma bĂ©bĂȘte. Merci encore du coup de pouce ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 31, 2018 par Roota
Lewou PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 14, 2019 Bonjour Ă tous... PremiĂšre imprimante et premier montage. J'ai bien suivi le tuto et les infos donnĂ©es par le constructeur. L'axe z ne monte pas. Il y a un bruit de blocage. Ăa monte sur quelques millimĂštres seulement. Quelqu'un pourrait m'aider ? Il n'y a pas de visses apparentes qui bloquerait l'axe... Ou je ne les vois pas. Je ne comprends pas... Help... Â
Messages recommandés