Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Mon problème : j'ai voulu faire le malin en changeant la plate forme mobile. J'ai d'abord cherché une plateforme avec des dimensions exacte de l'ancienne (et originale) mais je n'ai pas trouvé. Du coup, j'ai tout simplement écarté (avec des entretoises et des rondelles) les fixations sur les paliers. Ainsi, ma buse à Z = 0 ou mes paliers sont en haut (aux endstop), mes "baguettes" (je n'ai pas encore tout le vocabulaire) sont parallèles.

Cependant, et c'est là le hic : quand je fais mon zéro et que je règle mon plateau, la plate-forme s'écarte (remonte) en s'éloignant du centre puis redescend (vidéo). Je n'arrive pas à comprendre ce dysfonctionnement. Si c'est possible, peut-être existe-t'il une fonction "remise à 0"? 

De plus : un de mes ventilos (celui qui doit se déclencher lors du démarrage de l'impression) reste inerte. Après test : c'est bien le port sur la carte mère qui déconne. Quelqu'un à une idée de comment réparer?

Merci d'avance

PS Anet A4 avec smoother, changement de toute les fils électrique lors du changement de plateforme (changement des 2 ventilateurs, de la cartouche chauffante et de la thermistance) mais conservation de la connectique sur la carte mère. Pas de bidouillage sur le logiciel interne de la machine (je suis sous Mac et je n'ai pas encore réussi a faire communiquer le Mac avec l'Anet). Slicer : Cura.

Posté(e)

J'ai une mauvaise nouvelle, tu dois être le membre du forum qui connait le mieux la A4.......

PS le ventilateur ne démarre pas dès le début de l'impression mais après plusieurs couches.

Pour le reste désolé mais je ne connais pas la mécanique de cette machine et, à ma connaissance, aucun des "vieux" du forum ne la connait.

Posté(e)

Alors, suite de l’histoire (peut-être que les « anciens » spé delta sauront m’aider)

j’ai remis l’ancienne plate-forme et donc la géométrie d’origine et le soucis du 0 a disparu. J’ai du mal à comprendre pourquoi ça a ce comportait comme ça.

pour mon autre soucis de ventilo : la carte mère est la Anet3D V1-5, la même que l’anet A8. Je n’arrive toujours pas à avoir de courant dans le port (alors que la diode rouge à côté s’allume)

Posté(e) (modifié)

@Janpolanton tu peux lui mettre le schéma de la carte anet stp?

Au fait les smoothers sont superflus sur la carte Anet, elle est équipée de drivers de steppet motor qui ne sont pas affectés par le défaut corrigé par les smoothers.

Les tl smoothers ont été crées pour les drv8825, la carte anet est équipée de a4988, ps le tl-smoother fait partie des designs pillés.

lis ce sujet.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Il faut que je m’equipe Pour faire un peu de soudure, non?

la question que je me pause est : est ce que c’est déjà arrivé à qqun que le port « fan1 » déraille? Et comment il l’a résolu?

39F282C5-C646-493F-AF60-3E924A51E57A.jpeg

Posté(e) (modifié)

sans connaissance en électronique et compétence en soudure, laisses béton.

tu auras plus vite fait de changer la carte.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Je dis pas que je suis mancho, mais là, j’ai une imprimante qui fait que déco... Mais le truc reste que la connectique est belle est bien soudée.

il me faut racheter une carte mère pour un ventilo? Si la carte mère est la même que pour l’anet A8, qui pourrait me guider pour être sûr qu’elle fonctionne pour une delta?

ok pour les tl-smoother (merci)

Posté(e) (modifié)

pour qu'elle fonctionne pour ton A4 il suffit de lui mettre le bon firmware. http://www.latelierdufrdd.fr/2017/12/23/installation-firmware-dorigine-anet-a4/

PS je ne dis pas qu'il faille absolument changer la carte mais sans la réponse de JPL (qui me remonte les bretelles à chaque fois que j'attire son attention), il va te falloir fouiller le net à la rechercher du schéma qui te montrera quels composant tu dois vérifier.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

c'est la même chose que le bouton reset d'un ordinateur, ça fait rebooter la carte, ce qui est pratique en cas de problème qui pourrait entrainer de la casse, dommage de ne pas pouvoir équiper ton A4 de l'écran de l'A6 (quoi que il doit bien y avoir une solution mais il n'y a aucun design à ma connaissance, et il faudra installer marlin à la place du firmware d'origine) qui te permettrait d'avoir un autre bouton reset en façade.

Au fait pas la peine de vouvoyer.