321Toto Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 Tornadistes, bonsoir ! Eh oui mes problèmes, de « clacs », étant résolu. Ma bécane, a subit quelques dizaines d’heures. Mais me revoilà encore un problème que je n’ai pas trouvé de solution à long terme, je m’explique.. Quand j’imprime, tout va bien, l’aderance au plateau d’origine ça va, pas de formation de bulle dessus, le débit, ok, l’extrudeur ça va aussi. Les courbes de chauffe rien à signaler. Par contre, quand j’imprime, j’ai une sorte de fuite. Le plastique sors de la buse ça va bien, mais j’ai aussi un dépôt sur la tête de chauffe. Et c’est très gênant car le plastique, toujours sous l'état visqueux, forme des gouttes, et glisse sur le bord de la tête, jusqu’à faire des pâtés sur l’impression. Pour essayer de résoudre le problème, j’ai démonter deux fois la tête, tout nettoyer, remonter, mettre le tube ptfe jusqu’en butée à la buse elle même. Mais rien à faire, ça redorbe toujours. Donc à chaque demi-heure, obligé de prendre un bout de pla, et d’attrper la goute de plastique prête à détruire l’impression. J’espère que vous arriver à comprendre mon problème. Merci d’avance, 321Toto
lion02 Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 Bonsoir, Regarde le sujet ci dessous, un peu de pate thermique ou bande teflon pourrait resoudre ton problème http://www.cr10.fr/e3dv6/ lion02
Artazole Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 Ben vi, comme dit par @lion02 tu as du surement tout démonter et ne pas remettre le petit téflon autour du filetage... donc fuite. Donc tu as la solution.
321Toto Posté(e) Octobre 22, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2018 Ah effectivement c’est possible ! Il n’y avait rien sur la buse de base. Mais d’après vous, il est préférable de mettre du Téflon ou bien de la pâté thermique ?
Artazole Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 c'est pareil. Mais devait y avoir un entourage teflon à l'origine. Enfin, la plupart des Tornadistes ont cela... Ça ne fuira plus après.
Desmojack Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 Le téflon tu trouves ça dans n'importe quel magasin de bricolo, rayon plomberie, ça coûte une misère et ça marche très bien
gravity Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 il mes arriver la même chose j'ignorer qu'on pouvez mettre du téflon ou pâte thermique , merci
gravity Posté(e) Aout 23, 2019 Posté(e) Aout 23, 2019 j'ai oublier une question: vous mettez aussi du téflon sur la buse ?
yoann42 Posté(e) Aout 24, 2019 Posté(e) Aout 24, 2019 Salut ! @gravity , non , je n’en ai jamais mis sur le filetage de la buse. Même sur ma tornado , je n’en ai mis nul par. C’est sur mon clone de prusa I3 que j’avais mis du Téflon sur le filetage du heatbreak. Bon courage pour la résolution de ton problème. Bye. Yoann.
Messages recommandés