Hayrton Posté(e) Octobre 23, 2018 Posté(e) Octobre 23, 2018 Bonjour, Je commence à tâtonner en modélisation 3D. Le but est de rigger un corps pour pouvoir imprimer des figurines dans toutes les positions désirées. Blender semble répondre à mon "cahier des charges". Mais je me demande si je ne devrais pas aller vers un logiciel plus simple, en restant dans les gratuits. MeshMixer me semble conseillé. Les utilisateurs que vous êtes pourraient-il m'orienter vers le meilleur choix, en tenant compte de ma pratique. Par avance merci à tous.
krockdur Posté(e) Octobre 23, 2018 Posté(e) Octobre 23, 2018 Blender est très certainement le logiciel qu'il te faut pour faire ça. Tu as bcp de tuto sur le rigging. Une fois la méthode comprise, ça se fait. C'est pas difficile en soit, par contre faire un bon rigging facilement pilotable requière d'avoir pas mal potasser le truc. Je ne connais pas meshmixer.
Hayrton Posté(e) Octobre 26, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2018 Merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte dans mon choix. Comme tu dis, les tuto sont super bien faits et, en bricolant, on y arrive. J'ai déjà réussi à créer et lier un squelette avec une enveloppe. Après, c'est de l'apprentissage. Je vais donc continuer avec Blender. Merci encore pour ta réponse.
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