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Posté(e)

Hello,

 

J'ai un léger soucis avec blender.

Je n'arrive pas à supprimer les faces internes qui rendent mes objet "non-manifold" et qui me posent des problèmes sur certaines opérations.

 

Si y'a moyen de les sélectionner automatiquement, ça serait top.

2018-10-24-183108_2560x1024_scrot.thumb.png.05f603549f0973366c754797109484e4.png

 

En vous remerciant.

 

🙂

Posté(e)

Salut,

C'est parce que tu n'as pas fait d'opération booléenne d'union sur tes objets. Tu as un amas de plusieurs objets et non un seul.

En faisant une union, tu obtiens un objet composé de toutes les faces externes uniquement.

Posté(e)

Salut @ka3ros,

 

Effectivement, en faisant une union, c'est beaucoup mieux.

Maintenant, je me heurte aux limites des opération booléennes (cf console sur image).

Grrr !!!!!

2018-10-26-201620_2560x1024_scrot.thumb.png.66de8d7bc1c06e687e82ca8ca9c109ec.png

 

Je vais faire un mix des 2 pour voir si ça passe (join() et union())

 

🙂

Posté(e)

Tu peux avoir facilement des soucis sur les opérations booléennes quand les positions sont alignées. 

Genre deux faces coplanaires ça déconne. Deux segments qui se recoupent, pareil. Il faut gruger, sous-diviser les segments et re-fusionner les points.

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