Kiwiii Posté(e) Octobre 30, 2018 Posté(e) Octobre 30, 2018 Bonjour a tous ! J'ai recu ma Ender 3 aujourd'hui, et me suis empressé d'imprimer un calicat. Je vous mets les photos. Comme on peut le voir, les moustaches sont legerement décalées vers la gauche, et l'impression est mal remplie ? a quoi est ce du ? merci
pascal_lb PostĂ©(e) Octobre 30, 2018 PostĂ©(e) Octobre 30, 2018 ModĂ©ration : @Kiwiii j'ai dĂ©placĂ© ton post pour une meilleure visibilitĂ© Â
Bosco2509 PostĂ©(e) Octobre 31, 2018 PostĂ©(e) Octobre 31, 2018 Hum... sans ĂȘtre mĂ©chant... c'est bien de demander de l'aide... mais on manque cruellement d'infos pour t'aider... Quel logiciel utilise-tu ? Cura ? Ultimaker Cura ? autre... lequel ? Quels sont tes paramĂštres d'impressions ? A vue de nez... c'est un soucis de paramĂštrages... mais sans connaitre les paramĂštres... je peut pas t'aider... La seule chose que je peut te proposer... c'est que tu fasse un test avec ce profil (en l'important dans Ultimaker Cura):PLA_Draft_0.2mm.curaprofile Et.... pitiĂ©... les chats, les figurines, etc... tout cela c'est trĂšs minions... mais c'est pas l'idĂ©al pour voir les soucis d'impressions... donc un cube... une photo de chaque face (X ; Y ; Z)... et tu viens poster cela...cube calibration 30_20.stl
Kiwiii Posté(e) Octobre 31, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2018 C'etait sous Cura Voici un cube Les cotes sont bonnes, mais X et Y sont decallés. L'imprimante n'imprime pas au centre du bed, mais en avant vers la gauche
Bosco2509 PostĂ©(e) Octobre 31, 2018 PostĂ©(e) Octobre 31, 2018 Tu as utilisĂ© tes paramĂštres ou... tu as importĂ© ceux que j'ai mis ? Citation L'imprimante n'imprime pas au centre du bed, mais en avant vers la gauche Euh... What the fuck ?Pourquoi ne pas imprimer au centre ? Je constate... un lĂ©ger warping sur la photo du X. Donc peut ĂȘtre un soucis de premiĂšre couche pas assez Ă©crasĂ©. Je constate que les couches sont visibles... quasiment Ă l'oeil nu... peut ĂȘtre un soucis de tempĂ©rature trop basse... Ce qui reviens Ă ... Quels sont tes paramĂštres d'impressions ? Je peut pas deviner tes paramĂštres d'impressions... Une capture d'Ă©cran de Cura, surtout des paramĂštres personnalisĂ©s... cela aiderai beaucoup Ă trouver la solution.
Kiwiii Posté(e) Octobre 31, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2018 Non non j'ai imprimé avec les parametres recommended de Cura : 20% de remplissage, 0.2mm, 200 degres de temp, Fan 90% J'en sais rien, l'objet est placé au centre sur cura, mais l'impression est décallée sur la machine !
Yo' PostĂ©(e) Octobre 31, 2018 PostĂ©(e) Octobre 31, 2018 Salut @Kiwiii,  Peux tu poster une capture d'Ă©cran de tes paramĂštres Cura ? Â
Bosco2509 Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 (modifié) il y a une heure, Kiwiii a dit : Non non j'ai imprimé avec les parametres recommended de Cura : 20% de remplissage, 0.2mm, 200 degres de temp, Fan 90% Euh... On tourne en rond... Tes paramÚtres d'impressions s'il te plaßt ! En capture d'écran se serait Topissime ! 3e fois ! Sans cela... on tourne en rond... et je peut pas te proposer de solution... Modifié (le) Octobre 31, 2018 par Bosco2509 1
fran6p Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 il y a 44 minutes, Kiwiii a dit : J'en sais rien, l'objet est placé au centre sur cura, mais l'impression est décallée sur la machine ! C'est trÚs souvent dû à un mauvais paramétrage de l'imprimante dans Cura (une copie écran comme te le demandes @Bosco2509 est bien plus parlante qu'un long discours ). Mes paramÚtres concernant ma CR10 (à modifier en fonction de ton Ender3), ne pas cocher "origine au centre" (l'origine (x=0,y=0) sur nos Creality est l'avant gauche du plateau !). Pour la qualité de tes impressions, n'ayant pas les informations suffisantes, je ne puis t'aider plus amplement: I'm not a seer, so I can't guess Et un lien regroupant les sites qui visuellement pourront te guider quant à tes soucis d'impression : ici sur ce forum (merci à @Yo' de me l'avoir rappelé ).
Kevlar PostĂ©(e) Octobre 31, 2018 PostĂ©(e) Octobre 31, 2018 Bonjour, j'ai moi aussi une Ender 3 depuis 2 semaines, je l'ai montĂ©e, j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© la derniĂšre version de Cura qui a dĂ©jĂ le profil Ender 3 intĂ©grĂ©, rĂ©glĂ© le plateau, et mon cube est sorti nickel, quasiment sans changer un seul paramĂštre. Ca vaudrait peut-ĂȘtre le coup de tester avec ce profil. Sinon, le calicat, c'est pas juste un chat mignon, c'est aussi une piĂšce de calibrage tout Ă fait valable, avec des dimensions facilement mesurables et des formes en creux ou en plein, ainsi que la queue en pente Ă 45° pour tester sans supports.
Messages recommandés