Aller au contenu

GO Print

Problème de débit


Clementp

Messages recommandés

Bonsoir, 

cela fait quelque temps que j'ai quelques soucis avec mes impressions: moteur qui claque. J'avais concentré mes recherches sur le retract étant donné que je n'avais aucun soucis auparavant.

Par curiosité j'ai été mesurer la longueur réellement sortie pour 100 mm sous repetier host. Je me retrouve à 107 mm sorti. J'en déduis que mon problème vient d'une part d'ici.

Par contre, lorsque je veux modifier le débit, impossible. J'ai testé les limites, soit 50% et 150%. Je me retrouve avec la même longueur soit 107 mm.

D'où peut venir ce problème de refus de modification de débit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @lion02 ! Cependant, pas d'amélioration, j'en suis toujours au même stade. steps_per_mm = (pas_moteur_par_tour * nb_de_micropas_driver) / (diamètre_effectif_galet * pi)= (200*16)/(7*pi)=145.5. 

J'ai rentré cette valeur dans le fichier config.txt, j'ai rechargé l'imprimante quelques fois aussi, mais j'ai toujours le même comportement du côté de l'extrudeur que j'aie 50 ou 150 en débit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 6 heures, Clementp a dit :

J'ai rentré cette valeur dans le fichier config.txt, j'ai rechargé l'imprimante quelques fois aussi,

Vérifie que la valeur 145.5 que tu as entré dans le fichier config.txt a été prise en compte par l'imprimante. Le fichier "config-override" sur la µSD devra avoir été modifié :

;E Steps per mm:
M92 E145.5000 P57988

Il y a 6 heures, Clementp a dit :

j'ai toujours le même comportement du côté de l'extrudeur que j'aie 50 ou 150 en débit ..

C'est normal, pour voir la différence entre 50 et 150 de débit, il faut que tu imprimes. Essaie avec un modèle quelconque et observe la première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 3 heures, pascal_frigoriste a dit :

il faut effacer le fichier config overdrive entre chaque nouvelle config.

oui, je sais

ou entrer aussi les steps dans le "config-override", mais pas conseillé,

ou utiliser Repetier et entrer M92 E <nbre steps> et M500 et reset

Mais dans le cas présent, je demandais Clement si son fichier "config-override" avait été modifié suite à la modification de son fichier "config.txt" ouf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...