Gauth Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Bonjour est-ce possible sue le ventilateur de devant refroidisse trop mon bloc de chauffe et le fasse baisser de température ? merci d’avance a ceux aui m’aidero
Antho.breizh Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Salut, le ventilo est fait pour ça. Si ton bloc de chauffe refroidit c'est que tu as un problème ailleur si on parle bien de la meme chose ...
Gauth Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) J’ai changer la resistance qui chauffe le bloc peut être (je n’ai pas reussi a la rentrer entièrement) et est-ce qu’il y a une polarité pour la resistance ? Modifié (le) Novembre 2, 2018 par Gauth
pascal_lb Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Gauth a dit : est-ce qu’il y a une polarité pour la resistance ? non pas de polarité Modération : j'ai déplacé ton post dans la bonne section Modifié (le) Novembre 2, 2018 par pascal_lb 1 1
Gauth Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 Mon ventilo refroidit tellement que la température de mon bloc descend même en le chauffant
Maeke Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) il y a 31 minutes, Antho.breizh a dit : Salut, le ventilo est fait pour ça. Si ton bloc de chauffe refroidit c'est que tu as un problème ailleur si on parle bien de la meme chose ... c'est un défaut connu des premières Anet E10 produites. Une simple recherche sur Anet E10 et fan va te montrer qu'il n'y a pas d'erreur de sa part, le ventilateur des Anet E10 empêche bel et bien le plastique de fondre correctement. Modifié (le) Novembre 2, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Non, mais les supports et bec de ventilation oui, une solution temporaire est de couvrir le tiers inférieur de la grille du ventilateur.
Maeke Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 PS; l'auteur de la vidéo est un membre du forum.
Gauth Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 Bon bah même en cachant le ventilo la température ne monte pas ou pas assez et si je débranche le ventilo le reste de la plaque chauffe. Donc je n’est pas été plus loin.
Maeke Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 regardes sur la carte des membres si il y en a un pas trop loin de chez toi et contacts le, il pourrait t'aider.
Gauth Posté(e) Novembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2018 Vous pensez que si je mes du coton thermique autour du corps de chauffe cela serait mieux ?
coulcaf Posté(e) Novembre 5, 2018 Posté(e) Novembre 5, 2018 j'ai eu ce probleme sur la mienne après avoir demonté le bloc de chauffe. Le tube où s'engouffre le fil pla avant d'arriver à la buse, était trop bas, et le plastique durcissait dans ce tube (PFE?) Si tu met trop haut, le radiateur chauffe, et ça marche mal aussi. Sinon, si j'avais tout démonté, c'est que le fil electrique qui va à la cartouche de chauffe avait fondu (1-2cm avant la cartouche). Du coup, ça chauffait extremement mal, vu qu'il n'y avait plus beaucoup de contacts. Obligé de couper, et reouder plus court. Pour remplacer la gaine thermo qui entoure ces fils et empeche les fils electrique de la sonde de fondre, j'ai trouvé des morceaux de gaines de la bonne taille dans un vieux projo halogène. (Sinon à acheter sur le net en faisant gaffe au diamètre, mais par bobine de 5m) Depuis, plus de soucis de ce côté là. Si ça peut te donner une piste...
Gauth Posté(e) Novembre 5, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2018 Merci pour tes explications mais jai recommander tous le faisceau dela buse avec le ventilo et la sonde et la resistance en espérant que ca marche parce que sinon je ne sais plus quoi faire. Je la recois dans 3 semaines vas falloir attendre.
Messages recommandés