Aller au contenu

GO Print

Probleme avec une alfawise u 20


ninous

Messages recommandés

il y a 30 minutes, deledav a dit :

Merci beaucoup pour c'est explications très clair 😉

Donc je l'ai relevé mais ça ne résous pas mon soucis.  😞 Il doit être ailleurs. 

Quel est ton souci exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros bourrelet linéaire et régulier dès que je fais de grandes pièces. Alors que les petite comme la 2ème photo en 30x30 j'ai rein. 

Je vais essayer avant de liberer la noix de la tige filetée pour voir.

Je pense que ça vient du bed. Je crois qu'il est creusé. Je vais bien le contrôler quand j'aurai fini mon print.

IMAG1108.png

IMAG1113.jpg

Modifié (le) par deledav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit copier/coller en provenance du site Simplify 3D

image.thumb.png.2e8600737b42e6a924e6901c8081b419.png

 

Lignes sur le côté de l'impression
Les côtés de votre pièce imprimée en 3D sont composés de centaines de calques individuels. Si tout fonctionne correctement, ces couches apparaîtront comme une surface simple et lisse. Cependant, si un problème survient avec une seule couche, elle est généralement clairement visible de l’extérieur de l’impression. Ces couches inappropriées peuvent sembler ressembler à des lignes ou à des arêtes sur les côtés de votre pièce. Plusieurs fois, les défauts apparaîtront cycliques, ce qui signifie que les lignes apparaissent selon un motif répétitif (c'est-à-dire une fois toutes les 15 couches). La section ci-dessous examinera plusieurs causes communes à ces problèmes.
Extrusion incohérente
La cause la plus fréquente de ce problème est la mauvaise qualité du filament. Si les tolérances du filament ne sont pas très serrées, vous remarquerez cette variation sur les parois latérales de votre impression. Par exemple, si le diamètre de votre filament ne varie que de 5% sur la longueur de la bobine, la largeur du plastique extrudé à partir de la buse peut varier de 0,05 mm. Cette extrusion supplémentaire créera un calque plus large que tous les autres, qui ressemblera à une ligne sur le côté de l’impression. Pour créer une paroi latérale parfaitement lisse, votre imprimante doit être en mesure de produire une extrusion très uniforme nécessitant un plastique de haute qualité. Pour d'autres causes possibles de variation, veuillez lire la section Extrusion incohérente .
Variation de température
La plupart des imprimantes 3D utilisent un contrôleur PID pour réguler la température de l'extrudeuse. Si ce contrôleur PID n'est pas correctement réglé, la température de l'extrudeuse peut fluctuer dans le temps. En raison de la nature du fonctionnement des contrôleurs PID, cette fluctuation est souvent cyclique, ce qui signifie que la température variera avec un motif d'onde sinusoïdale. Lorsque la température devient plus chaude, le plastique peut s'écouler différemment que lorsqu'il fait plus froid. Cela entraînera une extrusion différente des couches de l’impression, ce qui créera des arêtes visibles sur les côtés de votre impression. Une imprimante correctement réglée devrait pouvoir maintenir la température de l'extrudeuse à +/- 2 degrés. Pendant votre impression, vous pouvez utiliser le panneau de commande de la machine de Simplify3D pour surveiller la température de votre extrudeuse. S'il varie de plus de 2 degrés, vous devrez peut-être recalibrer votre contrôleur PID.
Problèmes mécaniques
Si vous savez que l'extrusion non uniforme et les variations de température ne sont pas à blâmer, il se peut qu'un problème mécanique soit à l'origine des lignes et des arêtes sur les côtés de votre impression. Par exemple, si le plateau d'impression vacille ou vibre pendant l'impression, la position de la buse peut varier. Cela signifie que certaines couches peuvent être légèrement plus épaisses que d'autres. Ces couches plus épaisses produiront des arêtes sur les côtés de votre impression. Un autre problème courant est une tige filetée d'axe Z qui n'est pas positionnée correctement. Par exemple, en raison de problèmes de jeu ou de mauvais réglages du micro-pas du contrôleur de moteur. Même un petit changement dans la position du lit peut avoir un impact majeur sur la qualité de chaque couche imprimée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos une fois de plus très instructives. 

Alors depuis que j'ai dévissé les 2 petites vis de la noix de la tige filetée, la suite de mon print a l'air d'être beaucoup mieux. Je verrais ça ce soir quand il sera fini.

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai enfin quelque chose d’acceptable. 

J'ai retoucher mes excentriques sans trop y  croire, libéré la noix et j'ai retourné ma tige filetée.

Du coup j'ai monté mes dampers. 

Encore merci pour ton aide @fdorful

Au passage un petit article intéressant. https://bentek.fr/wobble-definition-solutions-pour-sen-debarrasser/

Modifié (le) par deledav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...