Aller au contenu

Filament ABS

deledav

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de deledav

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, je ne suis pas youtubeur et j'en dis du bien Je print comme un fou depuis Noel et aucuns soucis à part une pièce d'usure. Raccord PTFE.
  2. Salut, Top ta machine! Bien vue pour ton lapidaire. Je me demande si je vais pas m'en faire un aussi si je peux récupérer un moteur au boulot. Je vois que pour fabriquer une imprimante il faut imprimer des pièces. C'est obligé en ABS?
  3. Ok je viens de survoler vite fais et je vois que tu as presque fini. Je regarderai plus en détails après ;). Je vois que c'est ta 2eme donc normalement tu connais les erreurs de la 1ere et ça devrait être parfait?
  4. Merci Je pense que je vais passer des nuits blanches non?
  5. Salut, Je possède un Alfawise u20 qui fonctionne très bien mais pas assez rapide. Donc j'aimerai me faire mon imprimante. Voici mon cahier des charges: -Impressions en PLA principalement mais pourquoi pas en autre matériaux. -Taille du plateau 400x400 et hauteur 400. (Chauffant) -J'ai pas besoin de bl touch ou touch me et touch mi. Le leveling manuel me va très bien. Maintenant si c'est obligatoire... -Je cherche vitesse est qualité (comme beaucoup je suppose) pour des figurines. -Je compte mettre des pièces de qualité. Déjà la cm duet. Je ne sais pas par ou commencer, les cites pour acheter les bons composants, les plans et le montage. Avez vous une idée de prix approximatif? Merci d'avance
  6. deledav

    thin wall

    Salut, Il faut activer "type de mur fin" dans les paramètres avancés.
  7. Bonjour, J'aimerai aller plus loin dans les réglages en travaillant sur le linéar advance settings. J'ai vu hier dans la dernière beta de cura qu'il y avait un plug in. Je l'ai installé mais je ne trouve pas comment l'utiliser. Il y a bien un nouveau paramètre en plus dans l'onglet "matériaux" mais quoi mettre? Quelqu'un s'est il penché dessus? Mais aussi est ce que la u20 est capable de l'utiliser? car pour l'instant dans les infos que j'ai trouvé , ça parle de Marlin
  8. S’était pas le but désolé mais je vois tellement de gens qui veulent aller vite et ensuite dire que ça marche pas. Enfin bref.
  9. Te fâche pas Tout le monde ne s'y connait pas en g code. Mais c'est intéressant. Donc tu as ajouté des scripts au g codes de début c'est bien ça? Le E steps et les steps xyz?
  10. Je note mes steps sur chaque bobine ainsi que le débit. Et ça reste rapide d'aller dans les paramètres machine. De toute façon c'est un passage obligatoire pour de bon résultats. L'impression 3d ne se fait pas à la va vite.
  11. Si ça fonctionne c'est parfait alors
  12. Graisser la tige fileté oui mais le reste non.
  13. Justement plus c'est fluide plus ton débit doit être bon. D’où l’interrêt de faire tes tests de retract.
  14. Pour chaque filament tu dois refaire tes réglages e step et débit (flow) Suit le tuto ici Il y a un thin wall tu verras. D'ailleurs tu peux essayer d'en imprimer un avec tes réglages actuels pour voir. Une fois que tu seras bon fait des test de rétractations. Voici un article intéressant: https://www.matterhackers.com/articles/retraction-just-say-no-to-oozing Tu pourra utiliser ce stl https://www.thingiverse.com/thing:909901 ou celui ci: https://www.thingiverse.com/thing:1815784 Depuis que je me suis acharné dessus, ça frotte plus. Dit toi que si ton débit et tout le reste n'est pas bon ta couche ne sera pas propre et régulière. Du coup ta buse accrochera. N'hesite pas aussi à monter en température et trouver le bon compromis.
  15. Salut, As tu pensé à calibré le flow? Chaque filament est différents. Fait le test avec un thin wall Ton extrudeur est bien réglé aussi. J'avais le tour et j'ai repris mes réglages extrudeur et flow et c'est réglé.
×
×
  • Créer...