Aller au contenu

Filament ABS

deledav

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de deledav

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Imprimantes
    Alfawise U20, Ender3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Je suis confronté à un problème de fou. Depuis peu sur de grands volume j'ai des décalages comme vous pouvez le voir sur les photos. Par contre de petites pièces au centre pas de problème c'est top. Sauf que je me suis aperçu ce matin avec 2 pièces plus ou moins pareil mais pas printé dans le même sens, j'ai eu le problème. Voici tout ce que j'ai fait mais je commence à être à court d'idée. -Changé toutes mes roues en Z. -Contrôlé tout les points dur ( je n'ai pas de wobble (preuve avec les 2 tours que j'ai mis sur le grand cercle qui s'est décalé) -Formaté ma carte sd et aussi supprimer la rallonge sd. -Vérifié toute la visserie. -Tension de drivers ok -Tension des courroies ok. Même avec différentes tension ça ne change rien. Par contre j'ai ma courroie en y qui se vrille légèrement. (c'est peut être la cause?) -Le slicer j'y crois pas car je print sur ma ender3 et pas de soucis et ni même avant sur ma u20. -Hotend bien serré. Je suis à court d'idée. Il ne me reste peut être à changer ma courroie qui se vrille légèrement. Je précise que je ne débute pas et je sais régler mes machines.
  2. Salut, Je me demande si j'ai pas un bug avec le capteur de fin de filament. J'ai vu que vous en parliez plus bas. Lorsque je démarre un print, le filament ressort (une grosse retraction) et je suis obligé de purger plusieurs fois pour ré injecter le fil. J'ai pourtant bien mémorisé le capteur de filament sur arrêt. Par contre si j’éteins pas la machine et que je lance un autre print derrière je n'ai pas le soucis. Sinon je test tout ça depuis ce matin et ça m'a l'air bien. Merci pour votre travail. bravo.
  3. Pour les saccades j'ai trouvé mais j'ai un autre soucis. J'ai déactivé le capteur de filament et il est bien mémorisé mais lorsque j’éteins la machine et que je redémarre un print, l'extrudeur me ressort le fils et ensuite je suis obligé de purger plusieurs fois pour le remettre dans la buse. Par contre si j'eteins pas la machine et que je démarre un print j'ai pas le soucis. avez vous une idée?
  4. @agb Super merci j'avais survolé un peu configurationh mais j'avais pas vu lol. Sinon ça fonctionne comment cette technique avec le gcode? Edit, je viens de re flasher en modifiant le Estep et c'est parfait.
  5. Salut, Je viens de flacher marlin et c'est assez perturbant au début. J'ai un extrudeur bmg et je voudrais augmenter le Estep mais ça ne va que de 0.1 en 0.1 et comme je dois mettre la valeur de 411 c'est hyper long. Je l'ai fait une fois mais j'avais pas sauvé mes paramètres du coup je dois recommencer. Il n'y a pas une astuce pour aller plus vite? Ensuite le peu que ça a tourné, j'ai eu des saccades de fou. Il y a un truc à régler quelque part?
  6. Merci pour ton retour. Voilà un peu ce qui me repousse. J'avais déjà le tour avec le hotend d'origine et c'est pour ça que j'ai pris un mk8. Avec les 2 vis de chaque coté du heatbreak ça ne bouge pas et du coup aucun risque de fuite.
  7. Salut, je ne suis pas youtubeur et j'en dis du bien Je print comme un fou depuis Noel et aucuns soucis à part une pièce d'usure. Raccord PTFE.
  8. Salut, Top ta machine! Bien vue pour ton lapidaire. Je me demande si je vais pas m'en faire un aussi si je peux récupérer un moteur au boulot. Je vois que pour fabriquer une imprimante il faut imprimer des pièces. C'est obligé en ABS?
  9. Ok je viens de survoler vite fais et je vois que tu as presque fini. Je regarderai plus en détails après ;). Je vois que c'est ta 2eme donc normalement tu connais les erreurs de la 1ere et ça devrait être parfait?
  10. Merci Je pense que je vais passer des nuits blanches non?
  11. Salut, Je possède un Alfawise u20 qui fonctionne très bien mais pas assez rapide. Donc j'aimerai me faire mon imprimante. Voici mon cahier des charges: -Impressions en PLA principalement mais pourquoi pas en autre matériaux. -Taille du plateau 400x400 et hauteur 400. (Chauffant) -J'ai pas besoin de bl touch ou touch me et touch mi. Le leveling manuel me va très bien. Maintenant si c'est obligatoire... -Je cherche vitesse est qualité (comme beaucoup je suppose) pour des figurines. -Je compte mettre des pièces de qualité. Déjà la cm duet. Je ne sais pas par ou commencer, les cites pour acheter les bons composants, les plans et le montage. Avez vous une idée de prix approximatif? Merci d'avance
  12. deledav

    thin wall

    Salut, Il faut activer "type de mur fin" dans les paramètres avancés.
  13. Bonjour, J'aimerai aller plus loin dans les réglages en travaillant sur le linéar advance settings. J'ai vu hier dans la dernière beta de cura qu'il y avait un plug in. Je l'ai installé mais je ne trouve pas comment l'utiliser. Il y a bien un nouveau paramètre en plus dans l'onglet "matériaux" mais quoi mettre? Quelqu'un s'est il penché dessus? Mais aussi est ce que la u20 est capable de l'utiliser? car pour l'instant dans les infos que j'ai trouvé , ça parle de Marlin
  14. S’était pas le but désolé mais je vois tellement de gens qui veulent aller vite et ensuite dire que ça marche pas. Enfin bref.
  15. Te fâche pas Tout le monde ne s'y connait pas en g code. Mais c'est intéressant. Donc tu as ajouté des scripts au g codes de début c'est bien ça? Le E steps et les steps xyz?
×
×
  • Créer...