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Posté(e)

Salut,

 

Lorsque j'ai reçu mon imprimante (GeeeTech i3 PRO C), le PCB à l’intérieur de l'alim était mal monté et il touchait la carcasse de l'alim.

Vérifie qu'il soit bien en place (les 2 traits parallèles).

IMG_20181107_094900.thumb.jpg.a5572eaed1bbd446f1026393b1e90f7c.jpg

Trait vert : PCB

Trait bleu : Carcasse de l'alim

 

Lorsque ça disjoncte, est ce le disjoncteur différentiel ?

 

🙂

Posté(e)

Démonte l'alimentation de l'imprimante et vérifie qu'aucun composant ne touche la carcasse.

Vérifie également le sélecteur de tension 110-220V.

 

Attention, même débranchée, une alimentation contient du courant.

Ne pas y mettre les doigts.

 

🙂

Posté(e)

Je ne comprends pas la question.

 

Tu as identifié un problème et tu apporte la solution.

il y a 11 minutes, eva.sessou90@gmail.com a dit :

Je viens de me rendre compte qu'un câble n'était pas bien serré

 

il y a 11 minutes, eva.sessou90@gmail.com a dit :

Je vais tout resserrer et rebrancher

Je n'ai rien de mieux à dire.

 

🙂

Posté(e)

Il faut être sûr que c'est l’alimentation qui a un problème et pas le câblage.

Trouve un moyen d'isoler les fils qui se branchent sur l'alimentation (notamment le 220V et le neutre) et appui met en route l’interrupteur.

 

Attention cette manipulation est dangereuse.

 

Pour le reste, ce n'est pas de ma compétence.

 

Si par le plus grand des hasard @Janpolanton passe par ici ...

 

🙂

Posté(e)

Bonjour, 

On m'a appelé? 🤨

il y a 5 minutes, Yo' a dit :

Il faut être sûr que c'est l’alimentation qui a un problème et pas le câblage.

Trouve un moyen d'isoler les fils qui se branchent sur l'alimentation (notamment le 220V et le neutre) et appui met en route l’interrupteur.

+1

Pas mieux en attendant...

  • Merci ! 1
Posté(e)

@Janpolanton à un don.

Là où il passe, la panne trépasse.

 

Tu as fait comment pour régler ton problème ?

 

Je t'invite à lire ce sujet pour t'accompagner dans les réglages de ton imprimante.

 

🙂

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, eva.sessou90@gmail.com a dit :

Dans le cablage d'alimentation il avait une permutation entre le neutre et les autres.

En résumé, le problème se situait donc entre la chaise et les fils...

  • 5 years later...
Posté(e)
Le 07/11/2018 at 12:26, eva.sessou90@gmail.com a dit :

J'ai isolé les fils et branché un à un

Dans le cablage d'alimentation il avait une permutation entre le neutre et les autres.

C'est une partie prémontée du kit

Bonjour j ai le même soucis avec mon imprimante mizar pro pouvez vous me dire exactement de quel câble d alimentation parlez vous ? Merci beaucoup 

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