eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Bonjour J'ai acheté une imprimante en kit de geetech La version acrylic i3 que j'ai fini de monter hier. Dès que je l'ai branché le compteur a dijoncte. Merci de m'aider à résoudre le problème.
gisclace Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Bonjour, Je déplace dans la bonne section
Yo' Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Salut, Lorsque j'ai reçu mon imprimante (GeeeTech i3 PRO C), le PCB à l’intérieur de l'alim était mal monté et il touchait la carcasse de l'alim. Vérifie qu'il soit bien en place (les 2 traits parallèles). Trait vert : PCB Trait bleu : Carcasse de l'alim Lorsque ça disjoncte, est ce le disjoncteur différentiel ?
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Merci Mais je pense que je n'ai pas ce problème C'est le disjoncteur différentiel
Yo' Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Démonte l'alimentation de l'imprimante et vérifie qu'aucun composant ne touche la carcasse. Vérifie également le sélecteur de tension 110-220V. Attention, même débranchée, une alimentation contient du courant. Ne pas y mettre les doigts.
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Je viens de me rendre compte qu'un câble n'était pas bien serré C'est peut-être ça qui fait le court circuit. Je vais tout resserrer et rebrancher. Qu'est ce que tu me conseilles ?
Yo' Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Je ne comprends pas la question. Tu as identifié un problème et tu apporte la solution. il y a 11 minutes, eva.sessou90@gmail.com a dit : Je viens de me rendre compte qu'un câble n'était pas bien serré il y a 11 minutes, eva.sessou90@gmail.com a dit : Je vais tout resserrer et rebrancher Je n'ai rien de mieux à dire.
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 C'est fait mais le compteur disjoncte toujours
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Il y a une protection pour éviter que les éléments touchent la carcasse
Yo' Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Il faut être sûr que c'est l’alimentation qui a un problème et pas le câblage. Trouve un moyen d'isoler les fils qui se branchent sur l'alimentation (notamment le 220V et le neutre) et appui met en route l’interrupteur. Attention cette manipulation est dangereuse. Pour le reste, ce n'est pas de ma compétence. Si par le plus grand des hasard @Janpolanton passe par ici ...
Janpolanton Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Bonjour, On m'a appelé? il y a 5 minutes, Yo' a dit : Il faut être sûr que c'est l’alimentation qui a un problème et pas le câblage. Trouve un moyen d'isoler les fils qui se branchent sur l'alimentation (notamment le 220V et le neutre) et appui met en route l’interrupteur. +1 Pas mieux en attendant... 1
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Bjr Merci d'avoir répondu à l'appel Je vous reviens
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Merci à vous C'était l'alimentation Il marche mon imprimante !!
Yo' Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 @Janpolanton à un don. Là où il passe, la panne trépasse. Tu as fait comment pour régler ton problème ? Je t'invite à lire ce sujet pour t'accompagner dans les réglages de ton imprimante. 1
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 J'ai isolé les fils et branché un à un Dans le cablage d'alimentation il avait une permutation entre le neutre et les autres. C'est une partie prémontée du kit
Janpolanton Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 il y a 7 minutes, eva.sessou90@gmail.com a dit : Dans le cablage d'alimentation il avait une permutation entre le neutre et les autres. En résumé, le problème se situait donc entre la chaise et les fils...
Laeti704 Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 Le 07/11/2018 at 12:26, eva.sessou90@gmail.com a dit : J'ai isolé les fils et branché un à un Dans le cablage d'alimentation il avait une permutation entre le neutre et les autres. C'est une partie prémontée du kit Bonjour j ai le même soucis avec mon imprimante mizar pro pouvez vous me dire exactement de quel câble d alimentation parlez vous ? Merci beaucoup
Messages recommandés