eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Bonjour J'ai acheté une imprimante en kit de geetech La version acrylic i3 que j'ai fini de monter hier. DÚs que je l'ai branché le compteur a dijoncte. Merci de m'aider à résoudre le problÚme.
gisclace Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 Bonjour, Je déplace dans la bonne section
Yo' PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 Salut,  Lorsque j'ai reçu mon imprimante (GeeeTech i3 PRO C), le PCB Ă lâintĂ©rieur de l'alim Ă©tait mal montĂ© et il touchait la carcasse de l'alim. VĂ©rifie qu'il soit bien en place (les 2 traits parallĂšles). Trait vert : PCB Trait bleu : Carcasse de l'alim  Lorsque ça disjoncte, est ce le disjoncteur diffĂ©rentiel ? Â
eva.sessou90@gmail.com PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 Merci Mais je pense que je n'ai pas ce problĂšme C'est le disjoncteur diffĂ©rentiel Â
Yo' PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 DĂ©monte l'alimentation de l'imprimante et vĂ©rifie qu'aucun composant ne touche la carcasse. VĂ©rifie Ă©galement le sĂ©lecteur de tension 110-220V.  Attention, mĂȘme dĂ©branchĂ©e, une alimentation contient du courant. Ne pas y mettre les doigts. Â
eva.sessou90@gmail.com PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 Je viens de me rendre compte qu'un cĂąble n'Ă©tait pas bien serrĂ© C'est peut-ĂȘtre ça qui fait le court circuit. Je vais tout resserrer et rebrancher. Qu'est ce que tu me conseilles ?
Yo' PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 Je ne comprends pas la question.  Tu as identifiĂ© un problĂšme et tu apporte la solution. il y a 11 minutes, eva.sessou90@gmail.com a dit : Je viens de me rendre compte qu'un cĂąble n'Ă©tait pas bien serrĂ©  il y a 11 minutes, eva.sessou90@gmail.com a dit : Je vais tout resserrer et rebrancher Je n'ai rien de mieux Ă dire. Â
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 C'est fait mais le compteur disjoncte toujours
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Il y a une protection pour éviter que les éléments touchent la carcasse
Yo' PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 Il faut ĂȘtre sĂ»r que c'est lâalimentation qui a un problĂšme et pas le cĂąblage. Trouve un moyen d'isoler les fils qui se branchent sur l'alimentation (notamment le 220V et le neutre) et appui met en route lâinterrupteur.  Attention cette manipulation est dangereuse.  Pour le reste, ce n'est pas de ma compĂ©tence.  Si par le plus grand des hasard @Janpolanton passe par ici ... Â
Janpolanton PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 Bonjour, On m'a appelĂ©? il y a 5 minutes, Yo' a dit : Il faut ĂȘtre sĂ»r que c'est lâalimentation qui a un problĂšme et pas le cĂąblage. Trouve un moyen d'isoler les fils qui se branchent sur l'alimentation (notamment le 220V et le neutre) et appui met en route lâinterrupteur. +1 Pas mieux en attendant... 1
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Bjr Merci d'avoir répondu à l'appel Je vous reviens
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 Merci à vous C'était l'alimentation Il marche mon imprimante !!
Yo' PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 PostĂ©(e) Novembre 7, 2018 @Janpolanton Ă un don. LĂ oĂč il passe, la panne trĂ©passe.  Tu as fait comment pour rĂ©gler ton problĂšme ?  Je t'invite Ă lire ce sujet pour t'accompagner dans les rĂ©glages de ton imprimante.  1
eva.sessou90@gmail.com Posté(e) Novembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2018 J'ai isolé les fils et branché un à un Dans le cablage d'alimentation il avait une permutation entre le neutre et les autres. C'est une partie prémontée du kit
Janpolanton Posté(e) Novembre 7, 2018 Posté(e) Novembre 7, 2018 il y a 7 minutes, eva.sessou90@gmail.com a dit : Dans le cablage d'alimentation il avait une permutation entre le neutre et les autres. En résumé, le problÚme se situait donc entre la chaise et les fils...
Laeti704 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 Le 07/11/2018 at 12:26, eva.sessou90@gmail.com a dit : J'ai isolĂ© les fils et branchĂ© un Ă un Dans le cablage d'alimentation il avait une permutation entre le neutre et les autres. C'est une partie prĂ©montĂ©e du kit Bonjour j ai le mĂȘme soucis avec mon imprimante mizar pro pouvez vous me dire exactement de quel cĂąble d alimentation parlez vous ? Merci beaucoupÂ
Messages recommandés