Aller au contenu

GO Print

Upgrade de ma CR-10


OldPixel

Messages recommandés

Bonjour, ne sachant pas ou poser mes questions je poste ça la. Désolé si je suis pas dans la bonne section.

Je suppose que les 3/4 des questions posés ici on déjà été abordé ailleurs, mais même en cherchant on se perd... Le fait de tout centralisé sur un seul et même topic sera plus facile je pense pour tout sorte de débutant (comme moi) d'avoir des infos claire et détaillé.

J'ai donc plusieurs demande, merci de bien vouloir me donner le plus de réponse possible 😉

J'ai actuellement une CR-10, avec firmware marlin 1.1.9, BLtouch, octoprint sur raspberry. J'ai récemment "cramer" ma tête d'impression et quitte a la remplacer autant prendre une E3D V6. Au passage je voulais prendre un extruder bondtech BMG et mettre tout ça en direct drive. Je suppose que le poids va faire lourd sur mon seul moteur d'axe de Z, du coup j'opte pour un second moteur d'axe Z. La ou ça risque de compliquer les choses c'est par rapport a mon firmware marlin sur ma carte CR-10 qui possède un processeur atmega1284 avec deux fois moins de mémoire qu'un atmega2560 (j'ai déjà dû désactivé la gestion du port de carte SD pour que tout fonctionne..... trop de chose activé pour une mémoire si petite) Bref, je songe donc a changer de carte mère. Voici donc mes questions :

1 - Qu'elle carte choisir? Il y en a tellement que je m'y perds complètement.... en gros qu'elle sont les différences entre

     - CR-10S V2.1

     - MKS GEN 1.4

     - MKS GEN 1.5

     - MKS GEN L

 

2 - La CR-10 est alimentée en 12V, d'autre carte propose du 24V. Mieux? Pourquoi? Remplacement de l'alimentation et du Bed / mosfet par la même occasion? Moteurs? ..... etc

 

3 - Je vois souvent la mention RAMPS 1.4, qu'est ce que c'est? A quoi ca sert?

 

4 - Quel drivers moteurs choisir? J'en voit trente six milles WTF!!! Du coup choix de la carte mère compatible avec tel ou tel drivers. Ca change vraiment beaucoup? Drivers compatible avec les moteurs d'origine de la CR-10?

 

5 - Je vois aussi différent écran LCD, tactile ou pas, couleur ou pas... etc, je suppose qu'il ne sont pas tous compatible entre eux? Le choix de la carte mère doit forcement y jouer.

 

6 - Quel firmware choisir? J'ai vu qu'il y en avait plusieurs également. Leurs difference :

     - Marlin

     - Repetier

     - Reprap

     - Smoothieware

     - Teacup, Klipper, Redeem.......etc

 

Je pense avoir fait le tour des questions pour lesquels un débutant a la recherche d'info va se noyer la dedans...... Merci de prendre le temps d'y répondre ça serai sympa ^^, bonne journée.

Modifié (le) par OldPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 7 minutes, OldPixel a dit :

Je suppose que les 3/4 des questions posés ici on déjà été abordé ailleurs

Tout à fait, et un peu de lecture du forum te permet de trouver toutes les réponses à tes question.

 

il y a 9 minutes, OldPixel a dit :

Je suppose que le poids va faire lourd sur mon seul moteur d'axe de Z, du coup j'opte pour un second moteur d'axe Z

Je ne vois pas le rapport.

Le moteur de l'axe Z est largement sous solicité.

 

il y a 11 minutes, OldPixel a dit :

j'opte pour un second moteur d'axe Z. La ou ça risque de compliquer les choses c'est par rapport a mon firmware marlin sur ma carte CR-10 qui possède un processeur atmega1284 avec deux fois moins de mémoire qu'un atmega2560.

Aucun rapport, surtout que la GT2560 utilise un seul pilote pour 2 moteur.

 

2) https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18125-caractéristiques-adéquats-dun-nema17-pour-limpression-3d/?do=findComment&comment=233385

3) c'est le nom de la carte et sa version.

4) Faut lire https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12422-tutodeb-le-réglage-des-moteurs/?do=findComment&comment=150491

 

Je te préconise de changer le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite, conformement aux règles du forum.

 

PS : tous les débutants ne cherchent pas la même chose 😉

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Tout à fait, et un peu de lecture du forum te permet de trouver toutes les réponses à tes question.

j'ai déjà chercher, mais soit j'ai pas trouvé de réponse exact a mes questions soit je me perd encore plus avec de nouvelles infos en complément mais dont je ne comprend rien non plus...

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Je ne vois pas le rapport.

Le moteur de l'axe Z est largement sous solicité.

J'ai essayé de mettre ma tête tout a droite de l'imprimante est la barre d'alu de l'axe X se penche sous l'effet du poids de la tête, du coup le fait de mettre un deuxième axe de Z me permettrait d'avoir mon axe X qui reste bien droit.

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Aucun rapport, surtout que la GT2560 utilise un seul pilote pour 2 moteur.

Je disait ça dans le sens ou sur ma carte il m'est totalement impossible d'activé toutes les options qui m'intéresse sans avoir d'erreur de compilation / manque de place

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Euh... merci mais ça répond qu'a une partie de ma question concernant les moteurs, mais mon alimentation ne délivre que du 12v (si je me trompe pas) du coup tout le reste ne suivra pas. Qu'en est il du bed?

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

3) c'est le nom de la carte et sa version.

Ok mais dans ce cas la pourquoi quand je regarde une carte MKS GEN 1.4 (pour exemple) c'est noté Ramps 1.4 intégré.... c'est donc pas le nom de la carte...

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Merci pour le tuto ça me servira je pense, mais ça répond pas a ma question non plus... quels est la différence entre tous ses drivers et lesquels prendre? compatible moteurs CR-10 d'origine?

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Je te préconise de changer le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite, conformement aux règles du forum.

PS : tous les débutants ne cherchent pas la même chose 😉

Aucun problème, mais dans ce cas la je mets quoi?

Entièrement d'accord avec toi et on a pas tous le même niveau, mais la..... je naaaaageeeee complet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, OldPixel a dit :

J'ai essayé de mettre ma tête tout a droite de l'imprimante est la barre d'alu de l'axe X se penche sous l'effet du poids de la tête, du coup le fait de mettre un deuxième axe de Z me permettrait d'avoir mon axe X qui reste bien droit.

Effectivement, j'avais oublié que la CR10 n'avais qu'une tige pour l'axe Z.

Tu n'est pas obligé de faire un montage avec 2 moteurs.

Certains ont créé un système avec une courroie qui relie les 2 tiges entre elles.

il y a 47 minutes, OldPixel a dit :

Qu'en est il du bed?

Pour passer en 24V, j'ai installé 2 mosfet (1 pour la tête et un pour le lit chauffant) qui sont alimentés par du 12V et seront piloté par du 24V

Reste la question des ventilos.

A priori, sur la GT2560, il y a un cavalier à mettre pour avoir du 12V sur les ventilos (avec une carte alimentée en 24).

il y a 53 minutes, OldPixel a dit :

Ok mais dans ce cas la pourquoi quand je regarde une carte MKS GEN 1.4 (pour exemple) c'est noté Ramps 1.4 intégré.... c'est donc pas le nom de la carte...

Regarde le Wiki de la GT2560 : http://www.geeetech.com/wiki/index.php/GT2560

La carte est un assemblage de 2 cartes dont une RAMPS 1.4.

C'est donc la nom de la carte.

il y a 57 minutes, OldPixel a dit :

quels est la différence entre tous ses drivers et lesquels prendre?

Pour faire simple, par ordre de "performance", il y a :

  • A4988
  • DRV8825
  • TMC 2xxx (2100, 2208, etc ...)
il y a 59 minutes, OldPixel a dit :

compatible moteurs CR-10 d'origine?

Ce qui importe, c'est l'intensité consommée par le moteur et l’intensité que peut fournir le pilote.

 

il y a une heure, OldPixel a dit :

Aucun problème, mais dans ce cas la je mets quoi?

Par exemple : upgrade de ma CR10

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Effectivement, j'avais oublié que la CR10 n'avais qu'une tige pour l'axe Z.

Tu n'est pas obligé de faire un montage avec 2 moteurs.

Certains ont créé un système avec une courroie qui relie les 2 tiges entre elles.

Pas de souci ;), merci pour l'info mais le moteur a déjà été commander !

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Pour passer en 24V, j'ai installé 2 mosfet (1 pour la tête et un pour le lit chauffant) qui sont alimentés par du 12V et seront piloté par du 24V

Reste la question des ventilos.

A priori, sur la GT2560, il y a un cavalier à mettre pour avoir du 12V sur les ventilos (avec une carte alimentée en 24).

ok mais comment tu pilote tes mosfet en 24v sachant que d'une mon alimentation n'en délivre pas (sauf erreur de ma part), et de deux je ne voit pas comment tu les alimentes en 12 pour les piloter en 24... et dans ce cas la mon bed reste celui d'origine mais alimenté en 12v (si j'ai bien compris...)

Pour les ventilos au pire ça se change sans gros frais. Mais par contre cela fait deux fois que tu mentionne la GT2560, or mon imprimante n'as pas cette carte. J'ai toujours celle d'origine de la CR-10 de base (pas la "S" )

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Pour faire simple, par ordre de "performance", il y a :

  • A4988
  • DRV8825
  • TMC 2xxx (2100, 2208, etc ...)

ok ok, déjà maintenant je les ai par ordre de performances lol ça avance ^^

mais du coup si tu doit choisir "LE" meilleur selon toi ça serai lequel et pourquoi?

 

En tout cas merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte mettre 2 alim :

  • une en 24V pour la carte et les pilote de moteur
  • une en 12V pour la chauffe de la tête et le lit.

 

Concernant les drivers, j'ai des TMC 2208 pour X et Y et A4988 (ceux livrés avec l'imprimante) pour Z et E.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...