Clemzux Posté(e) Novembre 11, 2018 Posté(e) Novembre 11, 2018 Bonjour, J'ai fais quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé de concret pour mon problÚme ! Je m'explique : Depuis peu , lorsque j'imprime un objet , l'imprimante vibre de maniÚre réguliÚre lorsqu'elle parcours une trajectoire circulaire , et comme vous pouvez le voir sur la photo , cela fait apparaßtre des motifs sur tout le long du modÚle imprimé. Je précise que ces vibrations sont apparues du jour au lendemain sans explication rationnelle J'hypothÚse que cela vient d'un problÚme de tension de courroie de l'axe X, qu'en pensez vous ? PS : J'ai une Anet A8 et j'utilise Cura !
PrBifidus Posté(e) Novembre 12, 2018 Posté(e) Novembre 12, 2018 Je ne connais pas bien l'Anet A8, mais vérifie déjà ton intuition. Sinon, je pencherais pour un problÚme de frottement excessif ou au contraire de trop grande liberté sur un axe. J'ai eu ça sur ma CR10S : V-Slots pas assez serrés sur l'axe Y. Mes cylindres ressemblaient un peu aux tiens. Ou alors une alimentation mal réglée sur un moteur, qui lui fait sauter des pas.
pascal_lb Posté(e) Novembre 12, 2018 Posté(e) Novembre 12, 2018 Modération : @Clemzux j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité 1
Maeke Posté(e) Novembre 12, 2018 Posté(e) Novembre 12, 2018 Il y a 3 heures, PrBifidus a dit : Je ne connais pas bien l'Anet A8, mais vérifie déjà ton intuition. Sinon, je pencherais pour un problÚme de frottement excessif ou au contraire de trop grande liberté sur un axe. J'ai eu ça sur ma CR10S : V-Slots pas assez serrés sur l'axe Y. Mes cylindres ressemblaient un peu aux tiens. Ou alors une alimentation mal réglée sur un moteur, qui lui fait sauter des pas. En-dehors du Z on ne peut pas régler l'alimentation des moteur sur la carte Anet.
Clemzux Posté(e) Novembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2018 Merci Pascal je ne connais pas encore bien le forum . Je vais essayer de retendre la courroie X pour commencer puis je vous tiendrais au courant !!!
Clemzux PostĂ©(e) Novembre 24, 2018 Auteur PostĂ©(e) Novembre 24, 2018 Bonjour me revoilĂ assez tardivement et plusieurs tests aprĂšs avoir retendu la courroie de l'axe X. Du coup je vous confirme que mon problĂšme de relief dans les trajectoires circulaires venait bien de la tension de la courroie de X. Je vais m'imprimer un tendeur de courroie En tout cas merci pour vos rĂ©ponses, bonne journĂ©e a vousÂ
Maeke Posté(e) Novembre 24, 2018 Posté(e) Novembre 24, 2018 attention, pas de tendeur de courroie Y sans renforts de structure, c'est un coup à la plier ou la casser.
Clemzux PostĂ©(e) Novembre 26, 2018 Auteur PostĂ©(e) Novembre 26, 2018 Comment ça ? La structure en acrylique de l'anet n'est pas assez solide ? J'ai dĂ©jĂ mis un tendeur ... AprĂšs je l'ai mis parce que la courroie d'origine Ă©tait vraiment trop dĂ©tendueÂ
mikebzh44 Posté(e) Novembre 27, 2018 Posté(e) Novembre 27, 2018 La courroie d'origine est nulle de toute façon.Et oui, il faut mettre des renforts si tu mets un tendeur.Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Novembre 27, 2018 Posté(e) Novembre 27, 2018 Il y a 9 heures, Clemzux a dit : Comment ça ? La structure en acrylique de l'anet n'est pas assez solide ? J'ai déjà mis un tendeur ... AprÚs je l'ai mis parce que la courroie d'origine était vraiment trop détendue oui, l'acrylique est TRES fragile.
mikebzh44 Posté(e) Novembre 27, 2018 Posté(e) Novembre 27, 2018 Il faut imprimer ce genre de truc : https://www.thingiverse.com/thing:1430727 https://www.thingiverse.com/thing:2152976
Maeke Posté(e) Novembre 27, 2018 Posté(e) Novembre 27, 2018 Encore un détail, la courroie d'origine n'aime pas les surtensions, elle va s'étirer de façon irréversible, tu devrais la changer pour une courroie gt2 6mm renforcée à la fibre de verre. 1
Clemzux Posté(e) Novembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2018 Ok je retiens tout vos conseils
Messages recommandés