lefresh Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 (modifié) Bonjour tout le monde, J'ai cherché mais il semble que personne n'a encore posé la question, si c'est le cas, dsl pour le DJP: Lorsque je rentre mon fil, je passe toujours 5 min à l'insérer dans la buse. Il passe les 3 premiers cm sans soucis mais bloque au niveau du milieu du radiateur. je doit couper mon fil en pointe (même le biseau ne suffit pas) et tatonner pendant 5 min pour passer le seuil des 3cm. une fois que c'est bon, plus aucun soucis, il va jusqu'au bout, je connecte la gaine au raccord pneumatique et ça imprime nickel. Il semble que ça bloque parce que l'entrée de la partie chauffe n'est pas guidée, le fil tombe à coté à chaque fois Pour info ma buse est le nouveau model avec le connecteur pneumatique intégré, la même que LECANOIS: Avez vous déjà rencontré le souci? Sinon je vais voir avec Dagoma si je n'ai pas un défaut, c'est pas bloquant mais c'est embêtant de galérer systématiquement. [Edit] Youps, j'ai oublié: D'avance merci... Modifié (le) Janvier 20, 2016 par lefresh
Corsair09 Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 (modifié) Je fais autrement: Je remets le guide teflon dans la buse et je pousse depuis l'extrudeur en appuyant en même temps sur le levier. Jamais de problème. Edit: astucieux le porte bobine en tube élec! Modifié (le) Janvier 20, 2016 par Corsair09
lefresh Posté(e) Janvier 20, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2016 Ok, merci pour le "tuyau".. Je teste ça ce soir et je te dit quoi.
azerpoiuyt Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 perso, je fais comme corsair09. J'ai l'impression que le tube, si il est bien enfoncé, permet de viser précisément dans le trou.
lefresh Posté(e) Janvier 20, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2016 J'avais peur que le tube fonde si il était trop prêt du corps de chauffe. A vous lire on ne dirait pas...
Stouf Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 Le téflon-PTFE a une température de fusion de 327°, pas de souci de ce coté
lefresh Posté(e) Janvier 20, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2016 Wohyoyo, j'ai de la marge. Effectivement, ça fonctionne mieux avec le teflon au bout. même si c'est pas encore nickel, je passe maintenant 10 secondes au lieu de 5 min à galérer. Je pense que je vais le supporter. Merci beaucoup @Stouf , @Corsair09 et @azerpoiuyt
azerpoiuyt Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 j'ai pris l'habitude, après chaque impression, et avant la fin du refroidissement de la tête (mais pas dès la fin de l'impression. En fait, après avoir décollé la pièce du buildtak), de retirer le filament, et de le ranger sur la bobine. La raison principale est que je ne sais jamais à l'avance quelle couleur je voudrai la fois d'après. Néanmoins, j'ai constaté deux choses : - le filament qui était dans la buse est taillé en pointe, et se réinsère sans aucune difficulté à l'utilisation suivante - je n'ai jamais eu de buse bouchée (bien que j'utilise un filament à la réputation désastreuse sur ce forum) Maintenant, je décris ce que je fais, je ne prétends pas détenir la vérité. Peut-être que d'autres seront d'avis différents. Dans le domaine, on est tous un peu débutants.
lefresh Posté(e) Janvier 20, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2016 (modifié) Je fais exactement la même chose pour la simple raison que j'ai lu partout que le PLA ne supporte pas l'humidité, je le range systématiquement dans un sachet avec les antihumidité. Et tu as raison, ça va mieux avec un fil fondu en pointe qu'avec un nouveau fil (je viens de faire le test). Et bien le souci est résolu, une fois de plus, vive le forum, Incident remonté et corrigé dans la journée, que demande le peuple??? Encore merci. Modifié (le) Janvier 20, 2016 par lefresh
lefresh Posté(e) Janvier 25, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2016 Et bien non, j'ai encore des soucis pour mettre mon fil. Je vais faire un petit mail à dagoma pour voir ce qu'ils en disent. Je vous tiens au courant.
hoz74 Posté(e) Janvier 25, 2016 Posté(e) Janvier 25, 2016 une fois enlevé, moi je casse toujours l'extrémité du fil moitié fondu (qui forme un petit bourelet) avant sa prochaine utilisation, j'ai l'impression que ça coince je ne sais ou, dans la buse ou autre, et que ça passe mieux avec le diamètre 1.75 pile poil. et je le laisse tout le temps dedans entre 2 impressions, j'ai largement le temps de le changer a la prochaine impression, entre le temps ou la buse arrive à 100°environ, (qui me permet d'enlever le fil) et le début de l'impression.
lefresh Posté(e) Janvier 25, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2016 Je taille déjà en pointe et ça galère. Par contre Dagoma me conseille d'attendre la chauffe pour insérer le fil. A tester ce soir.
Brisacier Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 J'ai le même problème que Lefresh avec ma D200 fraichement montée. Je vais tester la solution de Corsaire09 cet aprem :-)
lefresh Posté(e) Janvier 30, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2016 @Brisacier J'utilise une variante de la technique de corsaire: J'enfonce mon tube Teflon à fond sans fil, je fais une marque sur le tube pile à l'entrée de l'extrudeur. (un bout de scotch permanent) Ensuite je retire le tube, je fais ressortir mon fil de 2-3mm, je vérifie qu'il est bien droit. Je remet le tube. je vois avec ma marque si il arrive bien jusqu'au bout. Dans ce cas, ça veut dire que mon fil a bien passé le cap et je pousse le fil par l'extrudeur, je peut le pousser d'1cm ou 2. Si ça bloque, je retire le tube et je corrige mon fil pour qu'il soit bien droit. Grace à ça je suis certain que le fil est au bout de l'extrudeur. Plus besoin de le tailler en pointe comme je faisais avant. Tiens nous au courant si tu as un autre technique. Si un jour je démonte mon extrudeur, je ferais un petit chanfrein sur cette satanée entrée histoire de ne plus être embêté.
Brisacier Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Pour avoir testé les deux, je me sens plus à l'aise en utilisant la technique de corsaire et en taillant grossièrement le filament en pointe.
LeBress Posté(e) Janvier 31, 2016 Posté(e) Janvier 31, 2016 Bonjour, J'ai la même tête que @lefresh et je rencontre pas plus de problème que ça pour rentrer le fil de pla. Par contre j'ai remarqué que la gaine blanche rentre pas mal dans le coirps de chauffe, êtes vous sûre que votre gaine est bien à fond. Il me semble qu'il y a un cran puis un deuxième quand on rentre la gaine à fond. @+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant