Aller au contenu

Filament ABS

Maximotep

Choix imprimante pour bureau d'études

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 4000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

j’espère être dans la bonne section. J'ai vu qu'il y a beaucoup de topic dans cette section mais je ne trouve que rarement des modèles pro ou semi pro.

Pour un bureau d'études industriel (spécialisé dans l'injection plastique) vers quel modèle faudrait il s'orienter. Le but est d'être capable de fournir des prototypes fonctionnels et si l'occasion se présente de faire quelques petites séries lorsqu'un moule serait un investissement trop important par rapport à la quantité de pièce à produire avec la flexibilité de la fabrication additive en plus...

Je m’intéresse beaucoup à la Raise 3D Pro 2, son plateau de 300x300x300 environ devrait être suffisant. Je trouve qu'elle offre beaucoup d'option intéressante et qu'elle semble performante mais beaucoup des testes que je lis traitent plutôt d'une utilisation grand publique. Qu'en est il pour du professionnel et des pièces qui doivent être d'excellente qualité et solides dans une gamme de matériaux la plus large possible?  La Zortrax M300 aussi semble intéressante mais je trouve que le système est trop fermé, si j'ai bien compris il faut dans l'idéal utiliser leur fil et on ne peux que utiliser leur logiciel et moins maitriser les paramètres de fabrication.

Voyez vous un autre modèle qui pourrait être intéressant dans ce cas?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde du coté des Ultimaker elle utilise Cura donc coté parametrage tu peux tous faire et tu est pas obligé d'utilisé le filament propriétaire depuis quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une Volumic dans le cadre d'un Fablab et cette imprimante répond à tes critères et de plus elle est construite en France (cf pub dans la colonne de droite du forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à la bourre pour répondre désolé.

Je me suis renseigné sur ces machines et oui elles sont à considérer. merci pour vos suggestions. Après pour un volume d'impression du même ordre que les Raise 3D on est plus sur les mêmes budgets.

Je vais continuer à me renseigner merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Raise 3D sont très bien et sont plutôt utilisées par des entreprises justement. Certaines boutiques les vendent, font des formations et peut-être un peu de SAV. As-tu vu les BCN3D Sigma R19 double?

Je te conseille d'aller vers de la double extrusion pour des supports. La manière de modéliser pour l'impression additive n'est pas la même que le moule à injection. Tu auras probablement beaucoup de support à placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×