Aller au contenu

GO Print

Cura me supprime les 2 premières couches


monmien

Messages recommandés

Lors de mes impressions, les 2 premières couches ne sont pas imprimées sinon l'impression est bonne. Comment rècupérer ces couches??????

Si je mets un radeau, je décolle la pièce du plateau mais n'arrive pas à séparer le radeau de la pièce et si je ne mets pas de radeau, très difficile de décoller la pièce du bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @monmien
Quel version de Cura utilises-tu ?
Il y avait je crois un paramètre qui permettait de supprimer des couches en bas du modèle pour le cas ou la surface avait peu de chances d'adhérer correctement.
On pouvait préférer sacrifier quelques couches en échange d'une meilleur adhésion.
Je ne crois pas qu'il existe encore dans les version récente, ou il a changer de nom mais je ne le trouve plus.

En tous cas avec les version récente, il y a dans les préférence une option à cocher : "abaisser automatiquement les modèles sur le plateau"

image.png.f4ffa12b0ddc89d2bef488b5b069364c.png

si tu l'as décoché, veille a mettre le Z à zéro lorsque tu sélectionne le modèle après l'avoir tourné ou déplacé à la main sur le plateau car le déplacement peu laisser le modèle en l'aire ou partiellement au dessous du plateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, monmien a dit :

Cura_15.04.3 

C'est ancien comme version, en fait tellement ancien que le système de numérotation a changé.
La dernière version c'est 3.6.0 tu peux la trouver là https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software
Le moteur de cette version 15.04.3 est encore pas mal utilisé par nombre de logiciel de pilotage de l'impression pour "trancher" les modèles en gcode via une API en ligne de commande.
Cette API a évolué avec la version 2.0  (après la v15.#, c'est la v2.0), et ces logiciels n'ont pas fait l'adaptation apparemment vers la nouvelle API ils continuent d'utiliser le vieux moteur.
C'est du moins ce que je crois comprendre.

il y a 48 minutes, monmien a dit :

un peu perdu dans les paramètres car imprimante que depuis 2j

Bon courage, il y a tous plein de ressources sur ce forum !
 

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est ? Un cube de calibration ?  (tu as parfaitement raison de ne pas négliger la calibration https://reprap.org/wiki/Calibration/fr il ne faut pas faire l'impasse dessus même si quand on débute ce n'est pas évident !)
On y voie pas grand chose même en zoomant. Ce serait bien de distinguer les couches.
Cette face X n'a pas l'aire tout à fait carré.

Pour le bourrelet. Utilises tu un plateau chauffant ? Quel matière le filament PLA ABS ? Quel température d'extrution ?
Quel paramètre dans cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @monmien, tu sembles avoir le même problème que moi, imprimante reçue samedi, et même bourrelet à la base du cube.

En fait j'ai effectué des mesures au pied à coulisse et j'ai constaté une anomalie dans la montée de la tête à partir du 0:

pour 1mm commandé sur le touchpad à partir de la position 0 la tête monte de 2/10, le mm suivant monte de 5/10 et après c’est bon 1mm de commande = 1mm de montée.

Pour moi cela explique le tassement des premières couches, j'ai d'ailleurs posté un sujet la dessus hier.

Je suspecte un pb de firmware avec la 2.14 à moins que quelqu'un confirme qu'il utilise cette version sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien çà, j'ai desserré légèrement la roulette intérieure en jouant sur l'excentrique, du coup les 2 roulettes extérieures ne sont plus au contact mais ça marche bien comme ça. Bien sûr il faut déjà que le chariot gauche soit bien réglé, ni trop ni pas assez serré😁. Pour moi il faudrait aussi des excentriques sur les roulettes extérieurs pour que tout soit nickel

Modifié (le) par agb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...