Aller au contenu

GO Print

problème geeetech a10m


gigui

Messages recommandés

Bonjour , depuis quelques jours j'ai fait l'acquisition de la geeetech a10m , mais j'ai pas mal de problèmes.

Mon axe X est plus haut d'un coté que de l'autre , je n'ai jamais touché à ce style d'imprimante sur roulette et avec un seul moteur Z.
Je préfère donc demander conseil avant de mettre les mains dedans et de faire n'importe quoi.
 

Citation

geeetech-a10m-imprimante-3d-imprimante-diy-kit-220.jpg.6d13676bd789ffa0f96d06907d285cbd.jpg


Maintenant les extruders .... déjà j'ai un extruder qui a fonctionné 4heures et qui maintenant "grince" beaucoup cf vidéo (je viens d'ouvrir un ticket geeetech)
J'ai réglé mes step et ai 10cm pas plus pas moins , mais mon extruder continue de claquer.
Pour ma première couche impossible d'imprimer quoi que ce soit , la couche n'est pas assez écraser pour faire tenir les support (même avec de la colle) , mais l'extruder claque et fini de boucher sur la 2e couche ...

Citation

WP_20181122_00_58_16_Pro.thumb.jpg.d323d6eebc597ed0f2d220f6376993d0.jpg



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton premier problème, tu peux t'inspirer de ce sujet:

Ce n'est pas pour une A10m, mais pour une CR10 de chez Creality.

La structure de l'axe Z étant similaire, ça devrait pouvoir t'aider.

 

Pour ton problème de moteur qui claque, vérifie si tu peux régler tes drivers.

 

Est ce que ton moteur grince lorsqu'il est démonté de son support, et sans la partie traction du filament ?

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yo' a dit :

Salut,

 

Pour ton premier problème, tu peux t'inspirer de ce sujet:

Ce n'est pas pour une A10m, mais pour une CR10 de chez Creality.

La structure de l'axe Z étant similaire, ça devrait pouvoir t'aider.

 

Pour ton problème de moteur qui claque, vérifie si tu peux régler tes drivers.

 

Est ce que ton moteur grince lorsqu'il est démonté de son support, et sans la partie traction du filament ?

 

🙂

Merci je vais regarder tout ça.
Pour le moteur qui fait du bruit , il me semble que non il n'en fait pas lorsque l'extruder est démonté.Non plus l'orsque j'extrude doucement.
Sur fb on ma donnée une astuce de surélever la partie haute en desérrant les vis et en mettant un papier plié

Edit: la manip de la cale sur l'extruder semble bien avoir réduit le bruit , même s'il est encore légèrement présent.

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de modifier la tension , les extruders et la tête sont tous reliés sur le même connecteur😑.
De plus si je modifie la valeur de l'un alors j'aurai un extruder qui extrude plus que l'autre 😓
J'ai toujours un extruder qui claque et mange mon filament.
L'autre fonctionne mais claque de temps en  temps et manque légèrement de matiere ... pour une impression basique ça passe mais pour une litophanie le résultat est horrible.

Franchement c'est 3x le prix d'une a8 et ça fait même pas 1 quart de son taff ... je ne parle même pas du plateau qui est une grosse fumisterie

Edit : cool mainteant mon lit chauffant ne chauffe plus ...
J'ai envoyé un ticket au support (auquel je m'attend à me faire balader vu comment il m'ont répondu jusque là...)
J'ai payé via paypal , je vais lancer un litige je pense ...

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 7 heures, gigui a dit :

Impossible de modifier la tension

De quelle tension parles tu ?

 

Il y a 7 heures, gigui a dit :

De plus si je modifie la valeur de l'un alors j'aurai un extruder qui extrude plus que l'autre

De quelle valeur parles tu ? tension du driver ou step/mm ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yo' a dit :

Salut,

 

De quelle tension parles tu ?

 

De quelle valeur parles tu ? tension du driver ou step/mm ?

 

🙂

Des drivers désolé , j'ai lu sur le guide qu'il fallait désactivé les moteurs mais tout est relié sur le même connecteur.
J'ai peut etre dis n'importe quoi , je pensais qu'en augmentant la tension les moteurs entrainait plus le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais dans ta vidéo j'ai l'impression que les tube PTFE ne sont pas raccordés directement sur les têtes chauffante. Mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yo' a dit :

@gigui, la tension défini le couple du moteur (afin d'éviter qu'il claque saute des pas ).

La vitesse de rotation est définie par les step/mm.

 

🙂

Ok merci , je pensais que c'était un mélange des deux.
 

 

Il y a 13 heures, zyban a dit :

Je vais peut-être dire une bêtise mais dans ta vidéo j'ai l'impression que les tube PTFE ne sont pas raccordés directement sur les têtes chauffante. Mais ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique...

Oui le ptfe ne sont pas raccordés.
C'était juste pour montrer le bruit lors d'un déplacement rapide (rétract par exemple) et non le fait qu'il claque en impression

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un update deux semaines plus tards.

Paypal a  refusé ma demande de renvoie du colis à l'entrepot d'expedition , j'ai insisté et on me recontacte dans les 48h pour un éventuel remboursement partiel (mais je ne sais pas combien et c'est au bon vouloir du vendeur).

Pour le hotbed , le fusible est HS.J'en ai recommandé , mais ça m'inquiète de savoir que le fusible a pété après même pas 10h de test et un plateau jamais plus haut que 60°C

Pour la "superplate" je l'ai retourné ... ça accroche vraiment rien (surtout sans hotdbed) mais au moins c'est droit.

Pour mon axe z qui n'est pas perpendiculaire , j'ai regardé le tuto et demandé l'aide d'une personne mais impossible de le remettre droit (ou alors je doit plier l'axe ...)

Pour les extruders bah ... tous le monde qui achète cette imprimante ce retrouve avec les mêmes problèmes.L'extruder qui grince énormément et pour certain comme moi l'extruder est tellement mauvais qu'il n'entraine pas le fil convenablement ou ce bloque (démontage et remontage requis pour le débloquer)
 

Je compte partir sur un clone titan de trianglelab 3d à 20€ (il m'en faut donc deux) , qui m'a été conseillé.


Je n'ai pas encore touché au voltage des drivers car impossible de débrancher les moteurs , je peut y toucher les moteurs branchés ?

J'ai un problème de réglage de E stepp aussi
Le stepp de base est à 340 mais sort un peu moins de 80mm , à 428.5 j'ai bien mes 100mm.
Sauf qu'a 340 je n'ai pas de sous extrusion sur mon cube (sauf les dernières couches) et il est plutôt beau.
A 428 j'ai de la sous-extrusion par ci par la et sur le haut encore , et mon cube a pas mal de lignes qui ressortent (ca ressemble à de la sur-extrusion du coup... c'est pas du z wobble)

Je précise que les détecteurs de filaments ne fonctionnent pas aussi , aucune pause lors d'un changement ou fin de bobine.En fait on dirait que ce n'est même pas intégré sur le firmware.
De tout façon ils bloquent la poussé du filament et font un bruit de claquement.

cube (3).jpg

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pour tout ces posts , je ne peut plus éditer donc si un modo peut fusionner ce message avec celui du haut.

Fusible acheté hier et reçu ce matin en lettre suivi , plus rapide que chronopost 🤣
J'ai changé le fusible mais celui remplacé était aussi HS ... heureusement que c'était un lot de 5.
Du coup là ça chauffe je vais pouvoir continuer mes test.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour gigui,

Je viens de m'inscrire sur ce forum ayant moi même reçu une A10m il y a quelques jours.

Il y a une vidéo (en anglais) qui explique comment améliorer cette imprimante. 

https://www.youtube.com/watch?v=8o--HmfZ57I&t=4s

L'une concerne la force exercé par l'extruder sur le PLA qu'il faut alléger. Ce que j'ai fait et ça va mieux.

 

PS: J'utilise maintenant Cura 4.0 (beta) ce qui permet de mieux gérer les deux extruders et surtout la température. Car avec la 3.6 impossible de fixer la température du second extruder qui baissait a 185°c alors que l'extruder 1 était a 195°c. ce qui ralentissait les impressions. 

Maintenant ça va mieux, reste que malgré la tour pour le changement de couleur, les deux couleurs restent trop "mélangées". Je doit revoir cela.

Modifié (le) par yoyoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...