Aller au contenu

GO Print

Qualité d'impression très mauvaise en surplomb


Messages recommandés

Bonjour. 

Ca fait déjà quelques temps que j'ai cette question à poser, mais une grosse charge de boulot en ce moment m'empêche d'y consacrer du temps.

Je suis complétement débutant en impression, j'ai acheté une Prusa I3 avec plateau chauffant en occasion. Je cherche à imprimer une "arche" un demi anneau, section ronde de 8mm, diamètre extérieur de l'anneau 35mm. J'utilise Cura 15.04 car la personne qui m'a vendu l'imprimante m'a montré comment l'utiliser (quand je dis que je suis débutant...)

La surface sur le dessous est complétement anarchique, comme le montrent les photos. 

J'ai fait varier :

- la température d'impression (entre 190 et 210 par incrément de 5°)

- l'épaisseur de couche (0,1 et 0,2mm)

- la vitesse d'impression (30 à 100m/s)

- le support (distance entre le support et la pièce, "remplissage" du support)

Le résultat s'améliore un peu à basse température, mais pas beaucoup. Les autres paramètres ne changent visiblement rien.

Peut-être que je vise une pièce un peu compliquée, mais qui peut le plus peu le moins 🙂

Une idée de la cause de ce foutoir ?

 

P1320323.JPG

P1320330.JPG

P1320335.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu simplement éssayé d'imprimer un cube de calibrage pour commencer ?

Quel type de plastique utilises tu ? Il est vieux ?

 

Au vue de ta pièce je pencherai sur un probléme de sous extrusion pour commencer et peu être effectivement de ventilation si c'est du PLA ou consort.

Comme tu débutes as tu fait le tour des tuto pour les débutants ?

Et surtout commence par des choses simples pour prendre en main ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Pour la ventilation, elle est réglée à fond. Peut-être essayer de l'orienter plus directement vers la buse ?