Aller au contenu

GO Print

Encombrement exact de la Creality Ender 3 hors et en fonctionnement ?


schumnana

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un petit appartement et voulant potentiellement ranger un ender 3 dans un placard à priori de h60cm x la56cm x p38cm (ou potentiellement un plus grand si nécessaire) je voudrais connaître l'encombrement / taille exacte de l'imprimante.

J'ai lu 44cm x p41cm x h46.5cm, est-ce bien les dimensions exactes?

Pour ce qui est de la profondeur annoncée à 41 cm, 
- est-ce la profondeur minimum quand on n'utilise pas l'imprimante?
- la profondeur maximum pendant utilisation?
- les 2 sont-ils identiques?
Quelle est la profondeur minimum pour la ranger dans un placard ?

Quelle est la longueur supplémentaire en profondeur du système qui fait avancer ou reculer le plateau à l'arrière de l'imprimante par rapport aux supports en T inversé le plus à l'arrière?

Quelle est la profondeur à rajouter devant et la profondeur derrière si la profondeur minumum et différente de la profondeur maximum pendant utilisation?

Pour la hauteur, je suppose que c'est sans support de la bobine (mais je suppose que l'on peut la déplacer ailleurs facilement)?

Merci d'avance si une personne possédant une Ender 3 pouvait me répondre.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schumnana,

Je suis également en appartement, et je n'ayant pas de pièce dédié, je suis contraint de la ranger entre deux utilisations dans un placard.
Perso, je crois que la Ender 3 est vraiment pas mal pour nos cas. Elle ne prend pas trop de place, et est elle bien rigide. On peux la prendre par le montant horizontale supérieur sans crainte. 
 

Les dimensions que je viens de mesuré sont : L:44cm  P:44cm  H:47cm

En utilisation:
Le plateau tiré au max en avant, la profondeur passe à 51cm, et il faut rajouter + 5 cm pour le câble qui alimente le plateau chauffant

Parmi les câbles, il y a une petite nappe un peu rigide qui alimente les moteurs (A l’arrière sur la gauche quand on est en face) 
A un moment, je l'avais laissé sous le plateau, et a chaque déplacement la nappe venait visser puis deviser la vis de réglage du plateau qui est a cotés 🙂
J'ai raté 3 impressions a cause de ça. Du coup, il faut prévoir 10 cm à gauche de l'imprimante pour laisser de la place a la nappe.

Pour le support de bobine, avec une bobine dessus, il faut ajouter 22 cm en hauteur.

Donc, grosso modo il faut avec la bobine : L: 55 cm  P: 55 cm  H: 70 cm 
 

Histoire de visualiser:
- Les plaque de cuisson fond : L: 60 cm  P: 52 cm
- Le plan de travaille fait 59 cm de profondeur.
Ender3-01.png.f145caf11685c9b8792da9bbe06fe5ce.png

Ender3-02.png.d298e6e89377c5f947fc3085be6dec4a.png

 

Voili voilou, tu n'as plus qu'a vider un placard pour la ranger 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...