Aller au contenu

GO Print

Mon fil ne sort pas


Antonin

Messages recommandés

Salut,

 

Si je comprends bien, ton extrudeur  claque lorsque l'impression est lancée ?

A quelle température extrude tu ?

 

A vue de nez, je dirai que le PTFE a fini sa vie.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Antonin a dit :

Salut j'ai une cr10 et ce matins je veux lancer une impression mais mon fil ne sort pas ma buse n'est pas boucher car quand je le pousse sa sort bien et quand je la lance mon imprimante crac
Et ce que vous avez une petite idée du problème 
Merci

Alors...

  1. Eviter les doubles post... sinon tu prend le risque que les réponses soient éparpillés... et qu'au final tu n'obtienne pas la bonne réponse.
  2. Attend les réponses, elles arrivent... on est bénévole, utilisateurs nous mêmes d'imprimante... il faut un certain temps qu'on te lise.

Je reprend : Ton extrudeur claque mais le filament ne sort pas... sauf à la main.
Eh bien... ce n'est pas forcément signe que ton buse ne soit pas bouchés...

Si ton moteur claque... cela signifie simplement qu'il essai de pousser le filament mais que le moteur peine à le pousser.
Donc pour moi... au vue de cela... tu retire le filament... tu démonte le tube de guidage du filament (en chauffant au préalable à 100-180°C)... et je suis prêt à parier que le filament a formé une boule dans le corps de chauffe....

Rappel :

montage-tete-radiateur-tube-teflon.jpg.ec6eba3f042e6636e3132cb5c029eb65.jpg

La zone entouré en rouge est l'endroit où ton filament bloque.

Si... ce n'est pas le filament qui se bouche dans le corps... le soucis est dans l'extrudeur, au niveau du pignon... et dans ce dernier cas, c'est le pignon d'extrusion qui claque car il est mal serré.
Image pour rappel :

855465306_Pignonextrudeur.thumb.jpg.1ecc849faacab56ed7dc9757f7768297.jpg

Le pignon doit être bloqué sur l'axe du moteur... si il claque... c'est qu'il tourne dans le vide et ton filament ne peut pas sortir.

Voilà... vérifie ces 2 points... et tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...