Aller au contenu

GO Print

animation avec solidworks


pou

Messages recommandés

Bonjour,

peut être ne suis-je pas au bon endroit.

Si une personne maitrise solidworks peut elle m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à gerer la fermeture d'un étau, en effet après avoir dessiné celui-ci et fait l'assemblage dans solidworks lorsque je le serre les deux machoires se mélange jusqu'à ce que celle qui est mobile sort de l'étau. je n'ai pas réussi à stopper au bon endroit.

Je débute avec solidWorks

Existe t-il un forum solidworks qui soit accessibles aux débutants?

Merci

Bernard

Assemblage-etau_02_pas_arretfincourse.SLDASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense faire la pompe à palette mais je n'ai pas il me semble accès au dossiers des roulements, donc je ne ferai que la première partie fonctionnelle mais sans les roulements.

J'ai regardé pour la fraise, je ferai reposer mes vieux neurones avant de m'y attaquer

en découvrant le dessin 3D et plus tard l'achat d'une imprimante c'est plus dans le but de réparer une pièce cassée que de faire ce genre de machine.

J'ai un paramoteur et la suite va être de faire un micro tableau de bord avec support radio et porte appareil photo, pour le moment je découvre  le B.A.  BA du dessin en 3D

Bonsoir

Modifié (le) par pou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

pas de problème mais la maison a besoin de soins, moi aussi  donc dès que ça va mieux, elle, pour ne pas laisser entrer l'eau sans mon autorisation et moi question de vue sur écran je reprends le dessin.

Tiens, à ce sujet je posais la question de savoir pourquoi je n'arrivais pas, sur la croix de malte à la faire fonctionner correctement et sur l'étau comment faire pour que la mâchoire mobile ne traverse pas la mâchoire fixe.

Sur ce je vous abandonne prestement en vous souhaitant une bonne fin de soirée

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étau, tu lui met une contraite de position pour le mors mobile et c'est réglé, pour la croix de Malte, en suivant le bouquin, le déplacement fait bien bougé les deux axes en les synchronisant.

Avec la pompe à palettes, tu pourras faire une vraie animation. Si tu pousses un peut plus en modélisant un moteur de voiture, ca fonctionnera aussi, avec led pistons qui suivront le mouvement du vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements mais c'est là où ça coince pour le mors et la croix de malte

Pour la pompe à palette si je retrouve les fichiers avant que le PC se plante je crois qu'elle fonctionne, sinon j'avais décidé de la recommencer.

Quant au mouvement d'un moteur à explosion, j'ai vu une vidéo sur internet un moteur de quelques cm de long dont les 8 ou 12 pistons

faisaient les mouvements et ensuite un dessin 3D avec les mêmes mouvements, j'en suis trèèèèèèèèèèès loin!!

Allez ! la maison s'assèche reste plus que les yeux avant que je ne replonge dans le bouquin de solidworks.

Bonne soirée

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...