Kaiju Posté(e) Décembre 3, 2018 Posté(e) Décembre 3, 2018 Salut tous le monde! J'ai fait l'acquisition d'une CR-10S il y a 15 jours et je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas réussi à faire le moindre print potable... En fait j'ai un problème de qualité d'impression qui n'apparait que sur le côté gauche de mes modèles, quelque soit sa forme (le chat fourni avec l'imprimante, le cube de calibration,...). La surface sur la partie gauche apparait comme "effritée" et très grossière. Par contre pas le moindre soucis ailleurs… Cela fait maintenant une semaine que je me passe et me repasse en boucle tout les tutoriaux d'installation, de configuration et entretien de cette fameuse CR-10S mais rien n'y fait. Concernant mes paramètres, j'imprime avec du PLA acheté chez Arianeplast avec une température de 200°C et 60°C pour le bed. Voici les choses que j'ai d'ores et déjà "testé" sans succès: - réduction de la vitessse d'impression à 40mm/s (à 60mm/s de base il me semble) - vérification de la tension des courroies - vérification de l'axe X et Z (parallélisme avec la base,...) - vérification du serrage des différentes pièces de la machine Je n'ai pas trop osé me lancer dans des modifications avancées au niveau du paramétrage de CURA pour le moment. J'ai plus le sentiment qu'il s'agit d'un couac mécanique mais malheureusement pour le moment je ne suis plus trop quoi faire... Je vous joints quelques photos du cube de calibration que j'ai printé hier pour vous donner une petite idée du problème. Merci d'avance pour votre aide!
khanka Posté(e) Décembre 3, 2018 Posté(e) Décembre 3, 2018 Salut, tu n'as pas essayé d'augmenter la température d'extrusion ? Genre un essai à 210 et bed 55. Je crois que beaucoup augmentent leur température sur le Arianplast
Kaiju Posté(e) Décembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2018 @khanka Merci je vais essayer avec ces valeurs Mais j'ai eu le même soucis avec le filament fournis avec l'imprimante
volavoile Posté(e) Décembre 3, 2018 Posté(e) Décembre 3, 2018 Deux possibilités : ta buse ne coule pas droit ou elle est bouchée d'un coté et ne coule pas droit... Tu leve la tête, met en manu les axes move axi et tu extrude... ca doit partir tout droit! Sinon, nettoie ou change la buse. Dans tous les cas, il faut avoir des buses en avance!
Kaiju Posté(e) Décembre 4, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2018 @volavoile Ok mince je n'avais pas pensé à ce cas de figure… Merci beaucoup pour l'info. Je checke ca courant de la semaine (travail oblige ) et je vous tiens au courant de l'avancée des travaux !
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 @Kaiju Le côté gauche de ton cube a visiblement des problèmes, c'est ce côté qui ne reçoit pas de ventilation pour refroidir le filament. Ton ventilateur situé sur le côté droit de la tête fonctionne correctement (celui qui avec du PLA est déclenché habituellement à partir de la seconde couche)? Ce tutoriel qui regroupe les sites permettant de détecter les défauts d'impression pourra peut-être t'aider .
volavoile Posté(e) Décembre 5, 2018 Posté(e) Décembre 5, 2018 Et met des photos avec une meilleure définition... pas facile de voir le défaut. On peut juste voir que ce n'est pas bon, mais il semble que ce soit sur toutes les faces!
SPeCTRo88 Posté(e) Décembre 6, 2018 Posté(e) Décembre 6, 2018 Est-ce que tu t'es bien assuré aue tes roulettes etaient réglée correctement que tu n'as pas du jeu. quand tu reçois l'imprimante c'est la première chose à vérifier avant d'assembler, mais tu peux régler par la suite, sinon tu as du jeu et forcément tes axes ne retombent pas au même endroit en fonction qu'ils vont et viennent. Il y a des excentrique sur certaines roulettes. jette un œil ICI
Kaiju Posté(e) Décembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2018 Merci beaucoup pour vos retours. Alors j'ai enfin trouvé d'où venait le problème. Il y avait un défaut au niveau de la sortie de la buse, comme une sorte de bavure métallique qui déviait légèrement le flux de plastique fondu. Merci @fran6p pour m'avoir orienter sur cette piste!!! Cela n'était pas visible avant que je démonte la buse. Je l'ai donc remplacé avec la buse supplémentaire livrée avec l'imprimante. J'ai pu printer un cube de calibration à nouveau et ce dernier est nickel maintenant. Je vais faire des photos ce weekend pour vous montrer tout ca @volavoile Pas de soucis pour la qualité des photos, je vais y faire attention @SPeCTRo88 Merci pour le lien. Dans le doute j'avais effectivement tout checker et resserrer
Messages recommandés