Aller au contenu

GO Print

eclairage bandeau lLED RGB sur anet a8


palouf34

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un  morceau de bande LED RGB qui traîne (la partie alimenté avec le transfo est utilisé ailleur et donc pas utilisable pour mon projet d’éclairage) et je voudrais l'installé sur mon anet A8 autour de la zone  d'impression ( sur les montants).

je pense le branché sur l'arrivé électrique de la carte mère  12V , mais  sur mon bandeau j'ai  bien le + mais pas de moins mais un patte  pour chaque couleur.

donc je pensais faire un pont entre les patte R,G,B vers le - de la carte mère. D’après vous est-ce  la bonne méthode.

 

je vous joins la photo des connecteur de mon bandeau.

 

IMG_20181205_084952.thumb.jpg.82b291c277cebc504c25f534d77b6a88.jpg

 

 

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Andréa a dit :

Si tu veux les trois couleurs tu soudes les " R, G, B " ensemble, le - étant sur leurs bornes.

ok c'est bien ce que je pensais, au final cela donneras quoi comme lumiére d'aprés toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 at 10:18, Andréa a dit :

une guirlande de noël, a moins que tu imprime des diffuseurs, mais ça ne sera pas blanc mais " rouge vert bleu" a la limite choisi une seul couleur qui ressortira vraiment, ou faut prendre de la bande led blanche direct.

ok merci pour l'info... dommage que je puisse pas refaire le blanc c'est la seul couleur qui aille réellement avec ma nenet...

pour la bande  de led blanche je n'en ais pas e stock et c'est pour ne pas perdre le reste de bande qui me reste sur les bras.

merci du conseil.

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai fais un test  entre le plus et chaque négatif et  j'ai systématiquement  12V lorsque la couleur et blanche, lorsque je passe sur une autre couleur les tensions diminue voir tombe a 0 sur les négatifs non concerné par la couleurs obtenus.

 

pensez vous qu'il serait simple  pourvoir distribué  c'est 12V sur chaque fils en sachant qu'il  n'y a qu'un  fils positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...