Aller au contenu

GO Print

Quelle orientation dois je donner à mon objet 3D de boite avec couvercle ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je débute dans l'impression 3D (en fait c'est ma première création 3D perso )

J'ai donc réalisé avec fusion 360 Le modelage d'une boite de rangement pour mettre des flacons dedans. La création est terminée et je vais bientot lancer l'impression. Mais je n'ai aucune idée de comment je doit presenter les objets à l'imprimante. 

Dans mon fichier tout est disposé comme dans la réalité, mais pour que l'impression soit possible je suppose qu'il est peut être nécessaire d'orienter chaque objet d'une certaine manière. 

Je vous mets une photo du contenu du fichier afin que vous puissiez me conseiller. 

Encore une fois, je suis vraiment novice dans la création. Donc merci de ne pas trop m'en vouloir pour cette question qui va paraitre stupide à certains lol :) 

Merci d'avance ! 

 

 

 

boite3d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout sauf stupide. C'est ne pas se poser la question qui serait stupide... 👍

Quand on imprime une pièce, il faut prendre en compte plusieurs choses :

  1. Penser à l'usage de la pièce.
    Si c'est une pièce technique, il faut généralement que sa géométrie soit précise, et que les éventuels efforts qu'elle devra subir ne se fassent pas parallèlement aux couches.
    Si l'aspect visuel est important, il faudra réfléchir à la position des faces visibles. Une face imprimée sur du verre aura un aspect brillant et un joli rendu avec Cura (avec S3D c'est nettement moins propre), par exemple.
  2. Éviter les dévers trop horizontaux (40-45° minimum par rapport à l'horizontale). Ca concerne les faces penchées, bien entendu, mais aussi la partie basse des cylindres extérieurs horizontaux, la partie haute des cylindres intérieurs horizontaux, les filets (importants, si tu n'as que 1-2mm, ça ne gêne pas) horizontaux situés en bas des pièces, etc.