Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai craqué... Cela faisait près d'un mois et demi que j'étais passé sous Marlin 1.1.9 et que mon écran LCD était inutilisable.

Vu que Marlin ne m'apportait rien et que la situation devenait insupportable, je suis revenu au firmware d'origine (ce qui prend 5 minutes).

Mis à part la manipulation des boutons pour laquelle je dois retrouver mes anciens réflexes, c'est le bonheur ! 😌

Je m'étonne que personne n'évoque ce problème et qu'il n'y ait pas de solution à cet écran brouillé... Pourtant je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.

Cordialement.

Posté(e)

J'ai u marlin avec l'écran d'origine puis avec l'écran d'Anet A6 et franchement zéro soucis, je ne retournerai pour rien au monde sur le firmware d'origine.

Posté(e)

Il doit y avoir un truc... Mais lequel ?

Je viens de finir une pièce avec le firmware d'origine, et je l'avais imprimée juste avant avec le même fichier Gcode sous Marlin. Les différences sont étonnantes !

Qu'est ce qu'il a pour plaire, ce Marlin ? Le fait de changer ?

Posté(e)

Si tu poses la question, c'est que t'es pas capable de voir la différence, au niveau fonctionnalités déjà, le firmware d'origine est complètement à la ramasse.

Posté(e)

Tu peux mettre des photos des deux pièces imprimées sous les deux firmwares, histoire de voir ces différences.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 37 minutes, Maeke a dit :

Si tu poses la question, c'est que t'es pas capable de voir la différence, au niveau fonctionnalités déjà, le firmware d'origine est complètement à la ramasse.

Le firmware d'origine est capable de faire fonctionner l'écran, pas Marlin. Pour le reste... Un firmware exécute le Gcode, point.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de subjectif dans le domaine.

Posté(e)

Marlin est parfaitement capable de faire fonctionner les écrans de l'a6 et de l'a8, j'ai pu tester les deux cas.
Quand à la liste des plus de Marlin par rapport au firmware d'origine je t'invites à faire un minimum de recherche, je ne vais pas le détailler UNE FOIS DE PLUS, vu le nombre important de fonctions que Marlin a et que le firmware d'origine n'a pas, à commencer par le support de tout les capteurs du marché, contrairement au firmware d'origine qui ne supporte (et encore uniquement dans une version dédiée) QUE le capteur bleu d'anet sur son support en acrylique d'origine...

Fais un minimum de lecture avant de sortir ce genre de bêtises.

C'est comme de dire que windows 3.1 c'est la même chose que windows 7/8/8.1/10.

• J'aime 1