FreddRob PostĂ©(e) Janvier 25, 2016 PostĂ©(e) Janvier 25, 2016 Bonjour, J'ai un autre petit souci avec mon imprimante 3d. Pour faire de l'autoleveling j'ai installĂ© un capteur capacitif sur mon imprimante. Tout semble bien fonctionner sauf que les rĂ©sultats diffĂ©rent pratiquement Ă chaque calcul de l'autolel si bien des fois, ma tĂȘte d'impression va ĂȘtre positionnĂ©e un peu trop ou un peu trop bas. Je me demande en fait si la façon de faire de l'autoleveling avec ce type de capteur est une bonne idĂ©e puisque ces capteur s ont une tolĂ©rance assez Ă©levĂ©e. mon imprimante tournant sous repetierFirmware, j'utilise la commande G28 x y pour me positionner Ă l'origine et la commande G32 S2 pour effectuer l'autoleveling. Avez-vous rencontrĂ© ce mĂȘme type de problĂšme?  Ma configuration: - Ă©quivalent prusa i3 rework V1, megatronic v3, repetier fimrware 0.92.
damdam2959 PostĂ©(e) Janvier 25, 2016 PostĂ©(e) Janvier 25, 2016 Bonjour J'ai exactement le mĂȘme problĂšme a chaque impresion de doit soit remonter soit descendre l'offset de 0.05 mm je suis encore en train de voir pour rĂ©gler ce problĂšmes cdlt
FreddRob PostĂ©(e) Janvier 26, 2016 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2016 En fait je pense juste que ce n'est pas le bon type de capteur pour cette fonction. L'idĂ©al je pense serait d'avoir un contour mĂ©tallique tout autour du plateau, ou une petite plaque mĂ©tallique Ă chaque coin du plateau, un peu surĂ©levĂ©e sur le plateau pour que la tĂȘte de l'extrudeur ne touche pas le plateau au moment du sondage (dans le cas d'une mesure 4 points ou Ă trois endroits sur les bords du plateau pour une mesure 3 points), d'avoir une petite sonde mĂ©tallique au niveau de l'extrudeur. Le but Ă©tant de mesurer la rĂ©sistance Ă 0 ou une tension Vcc quand la sonde mĂ©tallique touche la petite plaque. C'est l'Ă©quivalent du dĂ©tecteur capacitif ou inductif mais sans erreur. On pourrait relier chaque plaque mĂ©tallique au Vcc ou 12 volts du plateau et la sonde sur une entrĂ©e de la carte contrĂŽleur (l'entrĂ©e du capteur actuel, Ă travers un pont diviseur de tension si 12 volts). Pour chaque point de mesure il faut une sonde donc, au max 4 sondes sur l'extrudeur, toutes reliĂ©es Ă la mĂȘme entrĂ©e sur le contrĂŽleur. Bien Ă©videmment quelqu'un sur internet doit dĂ©jĂ prĂ©sentĂ© cette solution mais je n'ai pas cherchĂ©. Cordialement, FreddRob
Misterblue Posté(e) Janvier 26, 2016 Posté(e) Janvier 26, 2016 (modifié) Il semble pourtant que l'autoleveling avec sonde capacitive fonctionne sans problÚme une fois le positionnement de celui fait correctement, .quelque soit le matériaux du bed Modifié (le) Janvier 26, 2016 par Misterblue
FreddRob PostĂ©(e) Janvier 26, 2016 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2016 C'est ce que je pensais... en fait, l'idĂ©al est de ne pas refaire l'autoleveling Ă chaque fois mais mon plateau peut lĂ©gĂšrement bouger quand je veux dĂ©coller une piĂšce imprimĂ©e donc faussĂ© le rĂ©sultat du calcul prĂ©cĂ©dent. De plus, cela n'explique pas pourquoi pour deux mesures dans le mĂȘme environnement je vais avoir ma hauteur de tĂȘte pour la premiĂšre couche nickelle pour une mesure et pour l'autre la premiĂšre couche un peu Ă©crasĂ©e, voir beaucoup... A part la tolĂ©rance associĂ©e au capteur, je ne vois pas... De plus, j'utilise la commande G32 S2, il me semblait que le S2 permettait de stocker en mĂ©moire le rĂ©sultat or, il semble que ce ne soit pas le cas... Je rappelle que j'utilise le firmware de rĂ©pĂ©tier... Â
FreddRob Posté(e) Février 17, 2016 Auteur Posté(e) Février 17, 2016 Bonjour, Quelqu'un aurait il d'autres infos concernant mon problÚme? Merci d'avance. FreddRob
Frances83 PostĂ©(e) Mars 5, 2016 PostĂ©(e) Mars 5, 2016 Bonjour j'ai le mĂȘme problĂšme avec la  sonde capacitive.... Les valeurs changent Ă chaque mesure... j'ai un dĂ©nivelĂ© de 0.19 MGM entre deux points opposĂ©s. L'auto bled n'en tient pas compte ! Si je me rĂšgle au point le plus bas, la buse grave le plateau sur le point opposĂ© ! Et je n'arrive pas a rĂ©gler ce problĂšme .  Frances83
Frances83 PostĂ©(e) Mars 5, 2016 PostĂ©(e) Mars 5, 2016 Le 26 janvier 2016 at 17:40, FreddRob a dit : C'est ce que je pensais... en fait, l'idĂ©al est de ne pas refaire l'autoleveling Ă chaque fois mais mon plateau peut lĂ©gĂšrement bouger quand je veux dĂ©coller une piĂšce imprimĂ©e donc faussĂ© le rĂ©sultat du calcul prĂ©cĂ©dent. De plus, cela n'explique pas pourquoi pour deux mesures dans le mĂȘme environnement je vais avoir ma hauteur de tĂȘte pour la premiĂšre couche nickelle pour une mesure et pour l'autre la premiĂšre couche un peu Ă©crasĂ©e, voir beaucoup... A part la tolĂ©rance associĂ©e au capteur, je ne vois pas... De plus, j'utilise la commande G32 S2, il me semblait que le S2 permettait de stocker en mĂ©moire le rĂ©sultat or, il semble que ce ne soit pas le cas... Je rappelle que j'utilise le firmware de rĂ©pĂ©tier...  Pour la mise en mĂ©moire de l'offset buse/ capteur la commande M500 suffit ! Â
Messages recommandés