Aller au contenu

Filament ABS

Lecoyote

Tendeurs de courroie alu

Messages recommandés

@Ayahuasco : Merci de l'info et j'avais remarqué que la cote bord de structure axe poulie n'était pas bonne pour ma cr10s . Je l'ai modifié pour utiliser la courroie d'origine en même temps que ma modif pour faire un cache de la poulie. J'ai aussi modifier le tendeur X 😜 . Petite question Ayahuasco  c'est toi sous le psedo Cornely_Cool ? si Oui sache que j'aime bien tes réalisations 👍

Lecoyote : Désolé d'avoir pollué ton post 😟

il y a 6 minutes, Titi78 a dit :

Ben non, tu pollues rien, on est pile dans le sujet, non? 😉

Il y a 19 heures, Titi78 a dit :

@Ayahuasco : Merci de l'info et j'avais remarqué que la cote bord de structure axe poulie n'était pas bonne pour ma cr10s . Je l'ai modifié pour utiliser la courroie d'origine en même temps que ma modif pour faire un cache de la poulie. J'ai aussi modifier le tendeur X 😜 . Petite question Ayahuasco  c'est toi sous le psedo Cornely_Cool ? si Oui sache que j'aime bien tes réalisations 👍

non, non, moi c'est ayahuasco 😁

https://www.thingiverse.com/Ayahuasco/designs

Le 23/12/2018 at 13:38, Lecoyote a dit :

Salut les amis,

Pour Noël, je viens de m'offrir sur Ali ces 2 choses là (on n'est jamais mieux servi que par soi-même 😜)

https://fr.aliexpress.com/item/Funssor-1-set-en-aluminium-CR-10-Y-axe-ceinture-tendeur-ensemble-pour-Creality-CR-10/32871236623.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37B0y0lI

https://fr.aliexpress.com/item/Funssor-mise-niveau-En-alliage-D-aluminium-Tornade-CR-10S-X-Axe-Tendeur-kit-Pour-Creality/32882838850.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37B0y0lI

Ma question est la suivante: est-ce que les courroies d'origne passent avec? Ou bien faut-il en commander de plus longues?

Merci à vous

Petit deterrage

@Lecoyote, as tu acheter ces 2 tendeurs ? Le tendeur Y est il ok pour la CR10 S ? c est indiqué CR10 alors que le X doit l'etre car indiqué CR10 S

merci

Oui j'ai acheté ceux des 2 liens ci-dessus. Très bonnes pièces, pas données, mais de très bonne qualité. Alors pour répondre à ta question, mon imprimante à la base est une CR-10, et non une CR-10S mais de toutes manières il n'y a aucune différence au niveau des profilés de l'axe Y, donc ca ira forcément.

Modifié (le) par Lecoyote
  • +1 1

Il y a 19 heures, Ayahuasco a dit :

Le tendeur Y est il ok pour la CR10 S ?

Oui et non.

Oui pour les CR10/CR10S modèles S3 (plateau de 310x310).

Non pour les modèles S4 et S5 (400x400 et 500x500) qui eux utilisent deux rails de guidage pour l'axe Y.

Modifié (le) par fran6p
orthographe
  • +1 1