Lecoyote Posté(e) Décembre 26, 2018 Posté(e) Décembre 26, 2018 (modifié) Sur les forums, on parle svt des buildtaks magnétiques Creality. Personnellement, je les adore! Mais étrangement, certains affirment qu'ils fonctionnent à merveille, d'autres que les deux plaques ont une très mauvaise adhérence entre elles et ne collent pas (pb de magnétisme). Jusqu'à présent, je ne comprenais pas ceux qui affirment que les plaques ne collent pas. J'avais eu 2 buildtak magnétiques, dont l'adhérence était irréprochable. Mais je crois avoir trouvé la clé du problème, car je viens d'en commander un troisième, et l'adhérence est absolument catastrophique! Observez bien les inscriptions sur le plateau... Ce ne sont pas les mêmes. 1ère photo: Creality 3D => excellent 2ème photo: CREALITY => catastrophique Bilan : il semble qu'il existe 2 modèles! Le deuxième, pourtant vendu comme un original est peut-être bien une copie... Je n'en sais rien, en tout cas il est inutilisable!! Le souci c'est que je les ai tous commandés chez le même vendeur, et on reçoit aléatoirement l'un ou l'autre des modèles, donc c'est une histoire de chance... Modifié (le) Décembre 26, 2018 par Lecoyote 1
Bosco2509 Posté(e) Décembre 26, 2018 Posté(e) Décembre 26, 2018 Voilà le parfait retour qui explique le pourquoi que j'imprime que sur une plaque de verre.
Lecoyote Posté(e) Décembre 26, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2018 (modifié) Pour moi la plaque de verre à toujours été un échec: laque, jus de PLA , eau salée, sucrée etc... rien ne tient. Scotch: niquel mais trop cher! J'ai aussi essayé la nouvelle plaque d'adhésion Creality: https://www.amazon.fr/gp/product/B07JQ7GRGT/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1. Bilan très mitigé de mon côté: - soit les pièces se décollent en cours de print (à 60 ou 65 degrés). - soit j'augmente la température (à 70 ou 75): les pièces ne se décollent plus, mais j'ai un warping d'enfer.... Bref, pas trouvé la formule magique... Modifié (le) Décembre 26, 2018 par Lecoyote
Hervé-34 Posté(e) Décembre 26, 2018 Posté(e) Décembre 26, 2018 Bonjour à tous ! Bonjour @Lecoyote !! Moi, j'ai commandé la n°2 ( la fausse ) et bien elle s'aimante très très bien !! MAIS sais-tu que si tu tournes d'1/4 de tour les deux parties aimantées elles ne se collent plus ? il n'y a qu'un seul sens pour " coller les deux plaques !! Hervé
Lecoyote Posté(e) Décembre 26, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2018 Ah, tu as eu de la chance alors! Oui, pour le sens, je sais bien... D'ailleurs, j'en ai eu une également où il y avait un problème d'alignement, entre la base et le plateau qui se colle dessus. Quelque soit la position, il y avait toujours un mauvais alignement des plaques...
Hervé-34 Posté(e) Décembre 26, 2018 Posté(e) Décembre 26, 2018 Salut @Lecoyote oui, je sais qu'il peut y avoie des décalages ! pour l'instant je en l'ai pas encore mis en place je suis ravi de celui d'origine de ma ender ! Hervé
slobberbone Posté(e) Décembre 28, 2018 Posté(e) Décembre 28, 2018 Alors pour ce buildtak là je ne sais pas car je n'en ai pas, j'utilise celui-ci : https://www.buildtak.eu/ et pour l'accroche, je commence à 55-60 °C pour la première couche puis je laisse refroidir à 45 °C pour la suite. buildtak : plus ca refroidit, plus ça colle vitre : plus c chaud, plus ça colle ziflex : pas encore testé J'ai recemment commandé un buildtak flexible nommé ZiFlex : https://www.indiegogo.com/projects/ziflex-flexible-magnetic-plate-for-3d-printers#/ mais je ne l'ai pas encore testé ...
Lecoyote Posté(e) Décembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2018 Ben le ziflex, c'est la même chose que les plateaux magnétiques dont je parlais ici. Très bien, mais s'use rapidement...
Messages recommandés