Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comment décaler le démarrage de l'impression ?


fredondem

Messages recommandés

Mais de ce que je comprends du G92 , quand après avoir fait le G28 , ta machine se retrouve en X0, Y0 , Z0 , et tu lui assignes comme position virtuelle X50 et Y50 . Ne vaut il pas mieux lui donner comme coordonnées X-50 et Y-50 afin que ton home XY soit à 50 et 50mm à l'intérieur du plateau , décalant tout l'ensemble vers le centre  .Ou bien faire le Home all axes , se décaler de 40 et 40 ( ou 50 et 50mm^^) et ensuite de faire un G92 X0 Y0 pour le même résultat ?

 

Arrêtez moi si je me trompe ....hein ?!! ...quoi ?!,...comment ça les mains sur le capot et les jambes écartées ?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @sha

Quand j'ai écrit ça la machine tournait et j'ai pas vérifié avant d'ouvrir ma yeule.

Je viens de le tester et c'est bien en négatif qu'il faut l'exprimer.

Mais mais mais.... je viens d'avoir une réminiscence de mon passé d'usineur.

Y me semble bien que le G92 ne passait pas sur les simulateurs, ce qui occasionnait parfois des trucs étranges

Par exemple quand on en empilait plusieurs pour faire plusieurs pièces dans une même plaque, ce con de simulateur les dessinait toutes au même endroit.

@fdorful les images que tu nous montres, c'est des images de simulateur ou bien ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fdorful, @sha et @Jean-Claude Garnier , en essayant par exemple après un G28 :

G1 X?? Y??
G92 X0 Y0

La position de la pièce (Gcode) dans Cura ne change pas, l'impression est bien modifiée.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire G1 X50 Y50 puis G92 X0 Y0

ou

G0 X0 Y0 puis G92 X-50 Y-50

revient au même

Je crois que tu confirmes mon hypothèse de simulateur qui oublie de simuler

Allô ? @fdorful ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

@fdorful les images que tu nous montres, c'est des images de simulateur ou bien ?????

Oui, elles proviennent du gcode chargé dans S3D et le gcode est édité dans Geany.

A noter que j'ai testé le gcode dans Printrun (ex Pronterface). Là il me met la pièce complètement dans un coin (mais je ne connais pas bien ce machin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous que tu aies testé le Gcode dans un simulateur, c'est pas ça que je te suggère !

Je me cite (quelle prétention !)

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

.. /.. esque tu as essayé de voir si ça marchait sous Prontercul, juste pour savoir si le G92 est pris en compte sur ta brêle ou pas ?

Et je constate que tu n'as pas répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi @Jean-Claude Garnier, avec @sha, tu fais partie des gagnants ! 😋

J'ai testé directement sur l'imprimante et effectivement elle prend en charge le G92.

Deuxièmement il faut mettre des valeurs négatives 😮

Comme le home de cette imprimante c'est X-40 Y0 et Z0, j'ai fait G92 X-90 Y-50 et hop l'impression était bien au centre du plateau, mais j'ai beau relire @sha, j'ai du mal à percuter pourquoi.

Merci à tous et cordialement

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais moi aussi décaler le mouvement de la buse afin quelle ne vienne pas taper dans la pince de fixation du plateau.

Je ne connais rien du tout au G-Code et voici ce que j'ai pour celui du démarrage :

 

; -- START GCODE --

G21 ;set units to millimetres

G90 ;set to absolute positioning

M106 S0 ;set fan speed to zero (turned off)

G28 ;home all axis

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 Z1 F1000 ;move up slightly

G1 X60.0 Z0 E9.0 F1000.0;intro line

G1 X100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line

G92 E0 ;zero the extruded length again

; -- end of START GCODE --

Modifié (le) par Chouchou
Je viens de voir que l'on pouvait mettre le liens donné plus haut sur les G-Code en français. Nickel cela sera plus facile pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chouchou , c'est quoi exactement ton souci , là, on voit qu'après le home all axes , la buse extrude 40mm de fil . S'il y a conflit entre cette ligne tracée et une pince de fixation ,il te suffit de la déplacer en changeant ses coordonnées , si le souci vient du  home all axes , ça va être plus délicat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le lien sur les g-code en français j’ai pus faire la modification et sa fonctionne parfaitement.

Par contre la fonction éteindre l’imprimante en fin d’impression ne fonctionne pas ou j’ai loupé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...