Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello @Jonathanstudinger

Je pense que tu as un problème de réglage de hauteur de bed, on dirait que le filament n'est pas assez écrasé sur ce dernier.

Voir aussi, si pas déjà fait, la propreté de la surface du bed et le nettoyer avec le produit qui va bien, utiliser de la colle bâton/laque, si besoins, etc en fonction du revêtement de surface

Posté(e)

Merci de ta réponse mais j'ai mis de la colle mais le fil ne sors plus ,pourtant je peux quand même le faire sortir en le faisons manuellementet en plus le moteur pour faire bouger de droite à gauche le bloc où il y a la buse des fois pendant l'impression on dirait que la courroie patine sur le moteur ou quelque chose comme ça du coup ça bloque l'impression quelques secondes et ça le fait partir de plus en plus loin la buse et elle part en dehors du plateau

Posté(e)

Modération : @Jonathanstudinger j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Posté(e) (modifié)

Salut Jonathanstudinger,

Il y a 5 heures, Jonathanstudinger a dit :

j'ai mis de la colle mais le fil ne sors plus ,pourtant je peux quand même le faire sortir en le faisons manuellementet

humm, comment de la colle sur le bed peut il empêcher le filament de sortir?
Comme suggérer par @Desmojack, est ce que tu as bien dégraissé ton bed?

Il y a 5 heures, Jonathanstudinger a dit :

des fois pendant l'impression on dirait que la courroie patine sur le moteur ou quelque chose comme ça du coup ça bloque l'impression quelques secondes

Sur la dernière photo, on voie clairement que la courroie n'est pas parallèle au montant.
J'ai comme l'idée que les extrémités de la courroie avec les petit embouts en métal sont montés à l’envers.
Est ce qu'il ne frotterais pas quelque part?

IMG_20190101_231339.thumb.jpg.dd8e4ceaf6b2914c84554ce2fd539b94.jpg

Modifié (le) par kmleonix
Posté(e)

Y as pas de raisons , est tu sur du réglage de ton plateau , le calibrage est bien fait a chaud , lit et buse ?

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Jonathanstudinger a dit :

Merci mais même quand je met de la colle ou de la laque le filament ne tient pas et le plateau et a 60 degrés mais le fil s'enlève a cause de la buse .

Hum... 😔
Bon... je vais te donner ces petis schémas pour que tu puisse toi même savoir si c'est la buse qui est trop haute ou le plateau qui est trop bas... ou simplement le Z-End Stop qui est mal réglé :

882560258_Coucheimpression.jpg.dd398fd7e5ad6cc68da83b2f4994f294.jpg

1796743820_Coucheimpression2.jpg.3a40a36de16d9a20c2952d2b310cfe33.jpg

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.a478231efae6b1b5c0dc41e55c3247cf.png

Offset_consequences.thumb.png.197008ae7646cd348280e09e1391e716.png

J'ai... même pas besoin de mes lunettes pour voir que tu imprime beaucoup trop haut !
Les filament ne se fusionnent pas entre-eux... signe comme quoi la buse n'écrase pas assez le filament.

Alors... cela, c'est le 1er problème constaté.
Le second : La courroie de l'Axe X n'est pas assez tendu !
Là... c'est un problème d'huile de coude... il faut trouver le juste milieu... trop tendu, la courroie va grincer... pas assez, tu vois déjà ce que cela donne.
Mais la courroie de l'Axe X n'est pas la seule... j'espère me tromper... mais la courroie de l'Axe Y est sûrement dans le même cas.

Dernier détail : Fait gaffe à la vitesse d'impression. Une vitesse d'impression trop élevé, ne permet pas au filament de "coller" au plateau.
D'autres membres ont essayés d'imprimer à 100mm/s ou 200mm/s... et à chaque fois le filament se décollait, ou les courroies sautaient...
Rappel : La vitesse d'impression généralement utilisé est 60mm/s... et 50mm/s rend les impressions plus "nette". Et plus la vitesse est lente, plus la finesse de l'aspect final de l'impression sera "propre".

La balle est dans ton camp... à toi de jouer désormais.

PS : C'est sympa de s'acheter une imprimante 3D... mais très généralement, les imprimantes 3D Low Cost doivent être réglé avant toute utilisation. Même les plus grands youtubers, faisant des vidéos sur l'impression 3D, passent incontournablement par la case "réglage" après le déballage.
Et même les imprimantes 3D résines... demandent d'être réglé et calibré avant la première utilisation.

Modifié (le) par Bosco2509