Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comment régler CR-10S avec Titan Aéro Marlin 1.1.9 ?


optik8

Messages recommandés

Bonjour a tous pour mon 2eme post je pose une question...

Je dispose d'une CR-10S sur laquelle j'ai installé un Titan Aéro d'origine et je voudrais pouvoir imprimer...

J'ai installé le Titan, récupéré le Marlin 1.1.9, installé Arduino 1.8.8

Modifié type de carte pour Mega or Mega 2560, processeur ATmega2560, programmateur AVRispmkII, installé les u8glib 1.19.1

Je sais faire pour  vérifier/compiler, exporter les .hex, téléverser...

J'ai réussi a mettre des firmware dans la bécane mais a force que rien n'aille je ne sais plus quoi mettre de fonctionnel et comment paramétrer les conf.h adv.h et autres...

 

En gros je fais de plus en plus de conneries a force de tout toucher....

J'ai besoin d'aide ou de conseils.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien, je l'ai déja suivi et ça ne s'est pas bien passé j'ai une CR10s  a tête reposé je vais essayer de le refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a régler le home correctement, en gros il faudrait que Y se déplace de 10-12mm

J'ai fait PID autotune et rentré les nouvelles valeurs en passant par octoprint

je ne trouve pas les commandes pour définir le home correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pas de probleme, mais arduino ne veuxpas de sanguino et apparement ça ne marche pas avec le meme processeur... je vais pas tester ça ça me depasse un peu trop la 🙂

tant pis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, optik8 a dit :

une extension "sanguino" je ne connais pas

Cette extension n'est nécessaire que pour les CR10 avec leurs carte Melzi équipées de processeurs 1284 (carte mère différente des CR10S avec des processeurs 2560).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, personne pour m'aiguiller sur un truc qui va bien? personne avec une CR-10S et le titan aero qui pourrais me filer son fichier marlin ou m'indiquer les modif ?

Je suis désolé mais des dizaines d'essais et toujoursr pas d’impression possible 

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de CR-10S mais une CR-10 classique, j'ai le titan aero (enfin un clone), et je suis sur une MKS GEN 1.4 donc un ATMega 2560 comme la carte de la CR-10S.

J'ai vu sur ce tutoriel qu'il faut changer les valeurs dans marlin, qui doit être 95 de base pour une CR-10(S), cette valeur doit être remplacée par celle-ci 418.5, au niveau de cette ligne DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ça fait partie d'un des nombreux tuto que j'ai deja lu mais j'y retourne j'ai peut etre raté qq chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, optik8 a dit :

Merci de l'info ça fait partie d'un des nombreux tuto que j'ai deja lu mais j'y retourne j'ai peut etre raté qq chose 

De rien, perso je cherche un bon support a imprimer pour y mettre un bltouch, le titan aero avec une e3dv6 en direct drive et le tout en double blower. J'ai donc encore pas testé les valeurs indiquées, mais je pense faire un calibrage extrudeur après le montage pour avoir la bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 at 17:16, optik8 a dit :

il a une CR10 50cm3

C'est quoi ce modèle? Un hybride imprimante 3D et mobylette 😄 .

Arrêt mode humour, ça doit être une S5 (S3=300x300, S4= 400x400, S5= 500x500).

Il y a 2 heures, Manghao a dit :

cette valeur doit être remplacée par celle-ci 418.5

Tu peux aussi sans intervenir dans un premier temps dans le Marlin, insérer dans le start_code de ton trancheur une commande comme M92 E418.5 (ex sur mon imprimante, le start gcode inclue plusieurs commandes M92 car je n'ai pas encore touché à mon Marlin d'origine même si le chargeur de démarrage est installé sur la carte de ma CR10):

99189129_2019-01-04start-gcode_M92.png.e44e76332d071a213b9b06f2b0e9b738.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fran6p a dit :

C'est quoi ce modèle? Un hybride imprimante 3D et mobylette 😄 .

Arrêt mode humour, ça doit être une S5 (S3=300x300, S4= 400x400, S5= 500x500).

Tu peux aussi sans intervenir dans un premier temps dans le Marlin, insérer dans le start_code de ton trancheur une commande comme M92 E418.5 (ex sur mon imprimante, le start gcode inclue plusieurs commandes M92 car je n'ai pas encore touché à mon Marlin d'origine même si le chargeur de démarrage est installé sur la carte de ma CR10):

99189129_2019-01-04start-gcode_M92.png.e44e76332d071a213b9b06f2b0e9b738.png
 

ouai, une mobylette ! 🙂

500x500x500 ou 50 cm au cube lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, optik8 a dit :

500x500x500 ou 50 cm au cube lol

Donc 125000 cm³ 😉 (ça fait une mobylette de super compétition 😄  🙂🙂🤣

Modifié (le) par fran6p
complément
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une idee pour que je puisse fixer une bonne fois pour toute les 0  XYZ au bord du plateau ce serait cool c'est un des trucs que je ne trouve pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, optik8 a dit :

Si vous avez une idee pour que je puisse fixer une bonne fois pour toute les 0  XYZ au bord du plateau ce serait cool c'est un des trucs que je ne trouve pas....

Déjà ce n'est  pas possible: le plateau fait sur une S3 (300x300) 310x310 millimètres.

Sinon, généralement c'est dans les paramètres de l'imprimante déclarée dans ton trancheur (ex avec Cura):

cura-parametres-lpr-impression-correcte.thumb.png.6208ea90bb45a4770b4c1aa9f3ec0ce3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, optik8 a dit :

Si vous avez une idee pour que je puisse fixer une bonne fois pour toute les 0  XYZ au bord du plateau ce serait cool c'est un des trucs que je ne trouve pas....

Le gcode G28 fait un auto home, après selon les réglages de marlin ou du firmware de l'imprimante il décale un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Marlin 1.1.9 > configuration.h la section machine et la section homing, il y a en dessous aussi la parti end stop software,

Regarde tes valeur dans cette section, j'ai mis des commentaires en plus si sa peut t'aider.

Je viens de passer du temps a décortiquer marlin, j'avais eu un souci de centrage au début le home se fesait mais revenez au milieu du plateau.

Avec les valeurs XYZ_MIN_POS, a 0. le Home reste sur mais FDC.

 

// @section homing

//#define NO_MOTION_BEFORE_HOMING  // Empeche tout mouvement avant le home X y Z

//#define UNKNOWN_Z_NO_RAISE // Don't raise Z (lower the bed) if Z is "unknown." For beds that fall when Z is powered off. 

//#define Z_HOMING_HEIGHT 20  // (in mm) Minimal z height before homing (G28) for Z clearance above the bed, clamps, ...
                             // Be sure you have this distance over your Z_MAX_POS in case.

// Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN
// :[-1,1]  //Shematic   -1   [E]   +1 // 
#define X_HOME_DIR -1   
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1

// @section machine

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 235
#define Y_BED_SIZE 235

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS 0 // distance parcouru apres le home depuis le FDC, si 0 reste sur le FDC  
#define Y_MIN_POS 0 // si n'importe distance mentionner, celle ci sera atteinte apres le home
#define Z_MIN_POS 0 //
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 260

Ensuite un peu plus loin

// @section homing

// The center of the bed is at (X=0, Y=0)
//#define BED_CENTER_AT_0_0  //  <<< Pour un centre a 0 0 

// Manually set the home position. Leave these undefined for automatic settings.
// For DELTA this is the top-center of the Cartesian print volume.
                                        //Definit une position Manuel
//#define MANUAL_X_HOME_POS 0
//#define MANUAL_Y_HOME_POS 0
//#define MANUAL_Z_HOME_POS 0

// Use "Z Safe Homing" to avoid homing with a Z probe outside the bed area.
//
// With this feature enabled:
//
// - Allow Z homing only after X and Y homing AND stepper drivers still enabled.
// - If stepper drivers time out, it will need X and Y homing again before Z homing.
// - Move the Z probe (or nozzle) to a defined XY point before Z Homing when homing all axes (G28).
// - Prevent Z homing when the Z probe is outside bed area.
//
//#define Z_SAFE_HOMING // Autorise le home sur Z qu apres le home X Y

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
  #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2)    // X point for Z homing when homing all axes (G28).
  #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2)    // Y point for Z homing when homing all axes (G28).
#endif

// Homing speeds (mm/m) // vitesse des deplacements
#define HOMING_FEEDRATE_XY (60*60)
#define HOMING_FEEDRATE_Z  (4*60)

// @section calibrate

Après dans configuration_adv, tu a la définition

#define HOME_Y_BEFORE_X  // qui feras lors d'un G28 le home en y avant le home en x.

SI sa peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pur tout ça ! je vais essayer de transformer ça et l'adapter au TH3DUF, c'est le seul que j'ai réussi a faire tourner sur ma bécane mais les fichiers ne sont pas vraiment pareil que dans le marlin original et retrouver est des fois un peu galere 🙂

en fait je voudrais vraiment utiliser un marlin 1.1.9 "normal mais je n'arrive pas du tout a faire pour pma config c'est bien dommage c'est pour cela que je cherche un fichier marlin original pour CR-10s avec Titan Aero sans bltouch ou autre pour voir si ça tourne bien et que ça ne me fais pas d'erreur et essayer de comprendre les différences avec celui que j'ai essayé de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...