Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

je suis en train de monter ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2374238

Je sais que c'est pas une imprimante 3D mais le principe reste le même. Mon chariot (la partie qui tient le stylo → axe Y) est très très difficile à déplacer depuis que j'ai mis les courroies.

Du coup, les impressions sont mauvaises. Une idée de ce qui peut causer cette résistance ? Et comment le régler ? 

Merci d'avance

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai vue donc .

Je pencherai sur un jeux trop important entre ton profilé et ta pièce ce qui aurai pour effet une fois les courroies tenduent de mettre légèrement de travers ta pièce sur ton profilé et ainsi de rendre son déplacement plus dur .

Posté(e)

Déjà merci d'essayer de m'aider. J'ai donc essayé 2 choses. Tout d'abord j'ai décroché la partie qui tient les courroies avec le chariot. 

1. même si je tords/mets de travers manuellement le chariot, il glisse plutot facilement.

2. par contre la pièce qui maintient les courroies est quasi impossible à bouger. Du coup, je me demande si c'est pas les poulies sur le chemin des courroies qui posent soucis... 

Posté(e)

1. Donc pour le charriot on est OK

2. Oui c'est aussi une des possibilités as tu éssayé de les tester une par une avec une courroie en tension dessus ?

Posté(e)

Le créateur m'a proposé de vérifier les poulies, elles bloquaient pas mal le mouvement. 

Maintenant, le chariot bouge plus facilement (avec une certaine résistance quand même, mais j'ai plus besoin de forcer comme un bourrin)

Par contre, quand je lance un gcode, les courroies sautent sur les poulies des moteurs. Une idée d'où ceci peut venir ? 

A noter que je n'ai pas l'erreur lorsque je lance juste une commande pour bouger en X ou Y (j'ai l'impression que ça le fait plutot en diagonale)..

Posté(e)

Si ta courroie saute de la poulie quand tu lances un déplacement c'est que ca force encore de trop.

lion02

Posté(e)

Ellessont bien tendue les courroies ?