Aller au contenu

GO Print

Question sur mon premier objet imprimé.


w852x

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour, selon.

J'ai enfin pu imprimer mon premier objet et j'aimerai avoir un retour sur la qualité de cette impression afin de mieux calibrer la machine si besoin.

Car il me parait évident que la qualité diffère du modèle. Est-ce dû au filament qui serait différent ou à un réglage ?

Merci de m'avoir lu.

 

Modèle d'Anet :       A6                                   Type & modèle de l'extrudeur :  D'origine

Filament :   Pla                                               De chez :   Bobine fournie avec la machine

Température d'impression :       200            Lit : 60

Surface d'impression :   scotch fourni à l'achat de la machine (  je vais installer une plaque de verre  )                       Support : non

Slicer : Cura

Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2122339

Photos :

 

Première pièce imprimée 1.jpg

Première pièce imprimée 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ta buse est  trop haute pour la première couche, d’où le Warping.La première couche ne colle pas suffisamment au plateau. Ne pa hésite a écraser cette première couche.    Peut-être aussi  les courroies a tendre très légèrement. Pour le reste faudrait voir tes paramètres sous cura..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase avec medmed. Tu peux aussi je pense baisser un peu la t° d'extrusion. Perso j'imprime à 192 le PLA avec mon anet A6 et ca marche plutot bien avec différents fils de différents fabriquants. (dont grossiste3D et REAL...).

Si tu peux, rajoute de la laque (n'importe quelle laque pour cheveux fera l'affaire) sur ta future plaque en verre  (tu imprimes sur le coté avec la laque), ça tient super et c'est facile à décoller dès que ça refroidit. Ainsi, plus de warping (sauf si buse trop haute).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, medmed a dit :

Change ta hauteur de couche, passe à 0.2 .

  0.1 c'est vraiment inutile , le temps d'impression beaucoup trop long.

Ça dépend de ce que tu veux, des pièces mécaniques pour testé les dimensions ok pour du 0,2 mais la version finale en 0,1 comme pour des figurines ou autres impression " d'art "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou ! Merci pour tout vos retours.

J'ai refait un test en abaissant la buse. C'est déjà mieux. Pour le reste, je baisserai la température ainsi que la hauteur de couche, en fonction de la finalité de l'objet. Pour la laque, je pensai rayer la plaque de verre afin d'éviter d'en appliquer. Je suppose que vous avez déjà essayé, du coup, je vais en acheter.

Mille mercis.

Je suis en train de faire mes premiers pas sous Blender.C'est passionnant.....parfois passiochiant.

Modifié (le) par w852x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Andréa a dit :

Ça dépend de ce que tu veux, des pièces mécaniques pour testé les dimensions ok pour du 0,2 mais la version finale en 0,1 comme pour des figurines ou autres impression " d'art "

Je dis pas qu'il ne faut jamais imprimer en 0.1, évidement que cela va dépendre de la finalité. Mon propos était surtout pour signal qu'à  0.1 en hauteur de couche, on a comme corollaire un temps d'impression prohibitif. Je pense pas que W852x cherchais  spécialement du 0.1 pour ses premiers essais. D’ailleurs une hauteur de couche de 0.2 doit suffire dans 90% des impressions a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...