Aller au contenu

GO Print

Problème avec l'Alfawise U20


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après avoir posté sur le forum il y a plus d'une semaine et n'ayant pas une de réponses, je me permet de reposter plusieurs problèmes que j'ai sur mon Alfawise U20.

Tout d'abord, j'ai un problème avec la calibration quand je veut imprimer le cube en thing wall, j'ai un manque de matière sur les parois (voir la photo si dessous).

Pour information j'imprime avec du PLA, à 200°C plateaux chauffant à 50°C.

J'ai suivi à la lettre les étape du tuto et ce sont mes premières impressions.

J'ai essayé de chercher sur internet une réponse et la seule chose que j'ai trouvé était de réduire la vitesse d’impression mais après l'avoir au moins diviser par trois les résultats sont quasi identiques.

 

Et un autre problème que je viens de rencontrer et que le moteur poussant le fil (je n'ai pas encore le vocabulaire technique 😁) saute d'un quart de tour et recommence à retourner pour ressauter et ainsi de suite.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux qui pourrait me débloquer de ce problème.

IMG_20181227_212217[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Manifestement, je dirais que tu as un problème avec ta machine, tes couches ne sont pas bien collées et écrasées, ce qui fait qu'elle s"effondrent.

Le Cura 15 livré avec la machine plus son fichier de configuration.  ini sur la carte SD , le rendent parfait pour cette machine.

Que donnent les fichiers gcode de la carte SD ? Il sont aux petits oignons pour tester la machine. Si ces fichiers donnent de mauvais résultats, c'est que ta machine est mal réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fdorful a dit :

Salut,

Manifestement, je dirais que tu as un problème avec ta machine, tes couches ne sont pas bien collées et écrasées, ce qui fait qu'elle s"effondrent.

Le Cura 15 livré avec la machine plus son fichier de configuration.  ini sur la carte SD , le rendent parfait pour cette machine.

Que donnent les fichiers gcode de la carte SD ? Il sont aux petits oignons pour tester la machine. Si ces fichiers donnent de mauvais résultats, c'est que ta machine est mal réglée.

Pour ma part, j'utilise la dernière version de Cura mais je n'ai pas utilisée le fichier de configuration de la carte sd j'ai juste comfigurer comme été indiquer le tuto.

Et j'ai deja essayer les gcode de la carte sd qui donne de meilleurs résultats mais quand même assez loin d'une bonne qualité.

 

IMG_20190106_195437[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu me fais bien rire : tu reçois une imprimante pré-montée et préréglée avec une slicer (Cura 15.04.3) et son fichier de configuration (U20.ini) à incorporer dans Cura 15.04.3 via "charger un profil" et ensuite tu te lancse dans la calibration de l'extrudeur (j'ai lu tes différents post) sans même savoir si d'origine il était déjà bien calibré.

Puis pour être à la dernière mode tu installes Cura 3.6.0 et en bon newbee tu le configures en fonction de ce que tu peux pêcher ici où là sans trop comprendre à quoi ça correspond (me gourre-je ?).

Tu vas à la pêche sur thingiverse et tu prends le thinwall que tu slices avec un Cura 3..6.0 (fort probablement mal configuré puisque tu n'as pas compris la moitié des réglages) et patatras !

Tout ça pour te dire que tu as pris le problème à l'envers, il fallait :

Déballer la machine et la rendre prête à imprimer sans rien toucher (elle était déjà probablement bien réglée - ce qui fut mon cas)

Lancer plusieurs impressions à partir des fichiers gcode donnés sur la carte mère et voir ce qui cloche ou pas. J'ai bien ri en voyant que le premier gcode que tu montres dans ton précédent post était le DNA.gcode qui est à mon avis le plus délicat à imprimer et ne permet pas de juger du bon réglage de la machine dans un premier temps.

Tu aurais du débuter avec le pinealfruit.gcode, objet massif et facile pour la machine.

Ensuite quand tu constates que la machine ne va pas trop mal. Tu lances un slicing de choses simples (comme le thinwall) avec le Cura 15.04.3 livré et configuré pour la machine et tu constates ce qui va ou ne va pas.

Mettre la charrue avant les bœufs n' jamais été bon te diraient les vieux (dont je fais partie).

Cordialement

PS : je te dirai franchement que j'ai renoncé Cura 3.6.0 ou Slic3R car en bon newbee dans l'impression 3D (mais pas en informatique - mon premier ordi TRS80 date de 1979 - ni en menuiserie - j'ai tout un atelier - ni en usinage des métaux - j'ai 3 tours dont 1 numérique et une fraiseuse - tout ça hors de ma formation professionnelle puisque je n'ai qu'un diplôme après BAC+10) j'ai préféré acquérir Simplify3D que je ne regrette absolument pas.

Ouf ! j'espère que  postscriptum en longue phrase à la Proust ne sera pas trop indigeste 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...